fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la manette DualSense connaît un terrible problème de drift !

PS5: la manette DualSense connaît un terrible problème de dift !

Selon Kotaku, plusieurs joueurs PS5 se seraient plaints d’un problème de drift sur la DualSense de la PS5. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Voici une nouvelle qui ne devrait pas redorer l’image de Sony… En effet, la firme nippone se fait tacler de tous les côtés, tout comme Microsoft, pour ses problèmes de stocks de PS5. Mais un nouveau problème vient de se rajouter à la liste: celui de sa manette DualSense.

Quel est donc le problème avec la manette de la console ? D’autant plus que celle-ci faisait la fierté de ses concepteurs. Avec ses gâchettes adaptatives et ses vibrations conçues spécialement pour certains jeux.

Alors quel pourrait être ce fameux problème sur la manette de la PS5 ? Nous vous pouvons déjà vous dire que le souci en question rappelle celui des Joy-Cons de la Switch. En effet, la console de Nintendo connaît un défaut similaire.

Après plusieurs mois d’utilisation, la manette connaît un problème de drift. Non, nous ne vous parlons pas chinois mais bel et bien français, avec une pointe d’anglais. Les soucis de drift ne sont pas inconnus sur les manettes des consoles.

Cela fait plusieurs années qu’ils existent et agacent les joueurs. Lorsque nous vous dirons de quoi il s’agit, nul doute que vous ferez vous aussi partie des joueurs ayant connu cette galère. Car le drift reste bel et bien un problème commun aux divers manettes.

Que ce soit sur PS5, Switch et PS4, il arrive parfois que vous voyiez votre caméra bouger seule. Ou bien votre personnage. Alors que vous ne touchez pas votre manette. Voici ce qu’est le drift.

PS5: la manette DualSense connaît un terrible problème de dift !
PS5: la manette DualSense connaît un terrible problème de dift !

Un souci de drift de la DualSense agace les joueurs PS5

Comme le notent nos confrères de PhoneAndroid, alors que la console n’est sortie que depuis 3 mois, la DualSense connaîtrait donc une galère similaire… Il n’en fallait pas moins pour faire sortir les joueurs de leurs gonds et demander des comptes à Sony.

En effet, comme le note le média, ils se montraient nombreux à s’emparer de leurs réseaux sociaux et faire part de leurs soucis. Reste à savoir si la firme nippone va attendre leur mécontentement. Et surtout, si elle va pouvoir faire un geste.

Car oui, que pourrait faire Sony face à ce problème ? Rembourser intégralement la manette de la PS5 ? La remplacer immédiatement ? Ou simplement offrir un bon d’achat aux gamers ? Nous n’en savons rien pour le moment.

Toutefois, Kotaku aurait pris contact avec Playstation pour en savoir plus sur cette histoire. L’entreprise a confirmé que le remboursement était totalement pris en charge par la garantie. Une bonne nouvelle donc. Même si les frais d’envoi restent à notre charge.

Mais au lieu de rembourser toutes les DualSense, l’entreprise devrait surtout se concentrer sur la nature du problème. Cela éviterait à de nombreux joueurs PS5 de s’arracher les cheveux et tenir en vie sa manette pendant plusieurs années.