fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la DualSense a une batterie plus grosse que la version précédente !

PS5: la DualSense a une batterie plus grosse que la version précédente !

Frandroid vient de dévoiler des photos de la nouvelle manette de la PS5, la DualSense. Celle-ci pourrait avoir une batterie plus importante

Si nous ne savons toujours pas vraiment quand la PS5 va voir le jour, nous avons au moins droit à quelques clichés de celle-ci ou ses composants. En effet, chaque jour, une photo d’une partie apparaît. Que ce soit la console, un brevet, ou encore la DualSense. D’ailleurs, en parlant de DualSense, la batterie de celle-ci aurait été révélée.

C’est en tout cas ce que nous pouvons penser à en croire les dernières infos de nos confrères de Frandroid. Le média, relayant plusieurs photos de la manette en question, ayant fuité sur Internet.

Dans les photos en question, la nouvelle manette de la PS5 y apparaît donc. Mais surtout une partie des écritures à l’intérieur de la manette. Bien que rien ne nous dit que celles-ci s’avèrent officielles, la qualité de l’objet serait trop « parfait » pour qu’il s’agisse d’un faux.

C’est pourquoi, nous pouvons penser que tout ce que nous trouvons dans les clichés reste vrai. Mais qu’y a-t-il vraiment à voir dans ces fameuses photos ?

Rassurez-vous, nos confrères ont relevé les points les plus importants à savoir en décryptant la future manette de la PS5.

PS5: la DualSense a une batterie plus grosse que la version précédente !
PS5: la DualSense a une batterie plus grosse que la version précédente !

La DualSense de la PS5 devrait mieux tenir la batterie

Sachez par exemple que la batterie de son aînée, la DualShock 4, possède une capacité de 1000 mAh. Pour une tension de 3,7 V. Alors que d’après le cliché ayant leaké, celle de la DualSense aurait une capacité de 1560 mAh. Pour une tension à l’utilisation de 4,2 V.

Toutefois, malgré ces infos plutôt encourageantes, cela ne veut pas obligatoirement dire que la manette de la PS5 va être plus performante, en terme de batterie. En effet, Frandroid faisait savoir que nous ignorons encore la puissance demandée par les nouveaux composants présents dans la DualSense.

Que ce soit les gâchettes ou le nouveau système de vibration intégré, tous ces éléments restent encore flous. Eh nous ne savons pas l’énergie demandée pour que ces derniers puissent être utilisés.

De ce fait, nous allons donc devoir attendre la sortie de la PS5, et les premiers tests, pour savoir si la nouvelle manette tient bel et bien mieux la batterie.