fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la manette DualSense impressionne avec 40 000 symboles PlayStation !

PS5: la manette DualSense impressionne avec 40 000 symboles PlayStation !

On ne peut pas dire que la PS5 n'a pas fait une entrée fracassante en fin d'année dernière. Comme sa manette, la DualSense, sensationnelle !

En fin d’année dernière, Sony a lancé sa toute nouvelle console : la PS5. Une machine qui rivalise de loin avec la Xbox Series X. Preuve en est qu’on en parle plus que sa rivale, somme toute. D’autant plus que la DualSense, sa manette attire bien des convoitises. Un easter egg s’y cache, d’ailleurs. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La PS5 ne cesse de faire parler d’elle, en somme, notamment grâce à ses prouesses techniques. En effet, la console next-gen s’annonce comme révolutionnaire.

Pas étonnant qu’elle se trouve en rupture de stock partout sur la planète ! Tout le monde se l’arrache et tout le monde veut en saisir sa manette : la DualSense.

Cette dernière n’a pour le moins rien à voir avec les DualShock, autres manettes de Sony. Elle propose tout un tas de fonctions, dont le retour haptique et ses gâchettes adaptives qui séduisent plus que tout.

Le contrôleur de la PlayStation 5 devait aussi imbriquer une toute nouvelle fonction. Fonction qui verra peut-être le jour un peu plus tard finalement.

En effet, la DualSense de la PS5 devait accueillir une borne Wifi ! Enfin, même sans, elle semble impressionner, avec ses 40 000 symboles PlayStation !

PS5: la manette DualSense a plus de 40 000 symboles PlayStation !
PS5: la manette DualSense a plus de 40 000 symboles PlayStation !

La DualSense de la PS5 recèle des symboles cachés de quelques micromètres !

Vous l’ignorez peut-être, mais la manette de la PS5 recèle bien des secrets en somme. La manette qui commande la machine qui va jusqu’aux 120 FPS et imbrique le ray-tracing et la 4K.

D’après The Verge, le grip de la DualSense accueillerait près de 40 000 symboles PlayStation ! Des symboles tous superposés en 3D, semble-t-il !

Ces symboles permettent en tout cas de mieux prendre en mains la manette, et c’est tout à son honneur. Elle fait en tout cas bien mieux que sa prédécesseuse, la DualShock 4.

D’après Yujin Morisawa, directeur artistique de Sony, il y a eu avant cela plusieurs designs. C’est finalement celui que l’on connaît si bien qui sera adopté par la marque.

Seul hic : le fait que les symboles attrapent la poussière et tout un tas de particules. Qu’à cela ne tienne : fort heureusement, la manette de la PS5 est un plaisir à tenir entre les mains.

Ces symboles mesurent d’ailleurs quelque 15 micromètres seulement. Ce qui nous fait moins de 0,0015 millimètres pour mettre ça en perspective.

Ça, c’est bien sûr pour l’épaisseur, bien sûr. Pour la longueur, on est sur du 30 micromètres… On vous laisse faire le calcul. Pas doué en maths ? Cela nous fait donc 0,03 millimètres, c’est minuscule !

Cette easter egg, il fallait bien sûr le trouver, tant il est minuscule ! Même si toutes les manettes de la PS5 sont toutes conçues de la même manière.

On regrette tout de même le côté salissant de celle-ci, d’autant plus qu’elle est toute de blanc vêtu. Et comme on le sait, le blanc, ça attrape vite la saleté !