fbpx
Culture
Partager sur

PS5: il sera difficile d’obtenir la console Sony avant l’été 2021 !

PS5: il sera difficile d’obtenir la console Sony avant l’été 2021 !

Difficile de se procurer une PS5 en ces temps difficiles. Et ça n'est pas près de s'arranger ! La console vous fera poireauter jusqu'à l'été.

C’est l’anarchie ces temps-ci, pour se procurer une PS5, somme toute… Et a priori, les choses vont aller de mal en pis. Au moins jusqu’à l’été, où les stocks de la console vont se réapprovisionner. Ainsi, les joueurs vont devoir se montrer patients. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Il va donc falloir s’armer d’encore un peu de patience pour avoir une PS5. Eh oui, il n’a jamais été aussi difficile de se procurer une console.

D’autant plus que les revendeurs n’hésitent pas à gonfler leurs prix. Ce qui laisse en somme peu de chances d’avoir une PlayStation 5e du nom dans les temps.

Les rois de l’arnaque revendent aussi des photos de la console à prix d’or… Il faut dire que la production de cette machine next gen n’est pas de tout repos.

La faute à un composant que Sony n’arrive pas à avoir en masse. Cela l’aiderait pourtant à renflouer les stocks et à donner la possibilité à tout le monde de se la procurer.

En attendant, il faudra attendre au moins l’été prochain pour déballer sa PS5. Mais quel est donc ce matériau qui demeure introuvable ?

PS5: il sera difficile d’obtenir la console Sony avant l’été 2021 !
PS5: il sera difficile d’obtenir la console Sony avant l’été 2021 !

La production de la PS5, ralentie à cause de l’absence d’un composant essentiel

L’un des composants les plus haut de gamme de la PS5 est le substrat ABF. Il s’agit d’un film isolant qui compose toute console next gen dont celle de Sony.

Il est en tout cas la condition sine qua non pour la production de la grande rivale de la Xbox Series X. Compte tenu de l’arrivée sur le marché des machines nouvelle génération, pas étonnant qu’il soit sold out.

Y compris pour Sony, qui n’arrive pas à se refaire la main sur le stock. Outre sur les parois de la PS5, le substrat ABF compose les puces 5G ainsi que la plupart des appareils de minages de bitcoins !