Culture
Partager sur

PS5: des publicités bientôt dans les jeux de la console Sony !

PS5: des publicités bientôt dans les jeux de la console Sony !

Omniprésentes dans notre quotidien, les publicités s'invitent désormais dans les jeux vidéo sur PS5 et Xbox Series. EA lance la marche !

La société Electronic Arts l’évoquait, désormais, elle semble enfin prête à se lancer. Le géant américain espère ainsi intégrer de la publicité dans ses jeux PS5 et Xbox Series dès la fin de l’année ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

La pub s’invite sur console

Comme vous pouvez le constater, la publicité fait partie intégrante de notre quotidien. Il y en a absolument partout ! Dans la rue, les métros, à la télé ou encore sur les réseaux sociaux, difficile d’y échapper.

Et désormais, elle s’invite aussi dans les jeux vidéo. Non, vous ne rêvez pas. Déjà présente dans les free to play, notamment sur mobile, elle s’attaque aujourd’hui aux titres console.

Il y a peu, la société Electronic Arts, notamment célèbre pour sa série de jeux vidéo FIFA, a ainsi annoncé son envie d’intégrer de la pub dans ses titres.

Et elle semble enfin prête à passer le cap ! Le géant américain vient tout juste de signer un partenariat avec PlayerWON, entreprise spécialisée dans la diffusion de spots publicitaires télévisés.

Il y a donc de grandes chances que de la pub face prochainement son apparition lors de vos parties sur PS5 et Xbox Series X. Oui, vous avez bel et bien entendu.

« Les jeunes sont inaccessibles via le marketing traditionnel, moins couteux, explique PlayerWON. Et ne sont donc pas atteints que par des accords avec des marques ou des jeux, comme cela a déjà été le cas avec ‘NBA 2K’ par exemple et la pub impassable du jeu. »

Selon plusieurs tests réalisés par la société, 22 % des joueurs pourraient ainsi se laisser séduire par une pub sur console. Douze jeux devraient ainsi intégrer ce système avant la fin de l’année.

MCE TV vous en dit plus sur la PS5 !

PS5: des publicités bientôt dans les jeux de la console Sony !

La PS5 toujours en rupture de stocks

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 apparaît alors comme la référence de la nouvelle génération de consoles. Et pour cause !

Elle présente d’incroyables capacités, signant le début d’une nouvelle ère. Dans l’ensemble, les joueurs sont très satisfaits de ses performances.

Malgré quelques bugs rapidement corrigés et une manette qui fait parfois des siennes, Sony a une fois de plus tenu ses promesses. La firme nippone s’impose sur le marché !

Mais avant de pouvoir profiter de la nouvelle machine japonaise, encore faut-il réussir à s’en procurer une. Depuis sa sortie, le géant du jeu vidéo peine à nourrir ses stocks.

Comme vous le savez sans doute, le secteur de la technologie fait face à une pénurie de composants sans précédent. Et celui du jeu vidéo est touché de plein fouet !

Partout dans le monde, les joueurs tentent ainsi de dénicher une PS5, sans grand succès. Les revendeurs profitent de la crise pour gonfler les prix !

Mais Sony reste optimiste. La très célèbre société japonaise parle d’un retour à la normale pour les fêtes de fin d’année. De leur côté, les experts évoquent une crise à rallonge qui pourrait bel et bien s’étendre jusqu’à l’an 2023. Rien que ça !

La nouvelle console se fait désirer et ne semble pas près d’arrêter.

Afficher +