fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 à la traîne derrière la Nintendo Switch au Japon !

La PS5 à la traîne derrière la Nintendo Switch au Japon !

La bataille des consoles fait rage au Japon, mais une seule d'entre elles tire vraiment son épingle du jeu : la Switch balaye la PS5 !

Elle aura donc battu toutes les autres en 2020 : la Nintendo Switch cartonne au Japon ! Avec les confinements et l’arrivée d’Animal Crossing, la console bat tout le monde à plates coutures… Même la PS5 !

Car la nouvelle console de Sony semblait partie pour crever le plafond. Mais le covid passa par là. Derrière lui, le virus a laissé une longue traînée de problèmes… À commencer par l’arrêt des chaînes de production.

La livraison de la PS5, comme celle de la Xbox Series X, a donc pris du retard… Mais la Switch, déjà sur le marché depuis un moment, en a profité ! Car Nintendo a flairé le « bon coup » au bon moment.

La firme japonaise a ainsi décidé de lancer son jeu phare, Animal Crossing, pendant que l’Europe se repliait peu à peu sur elle-même. Une vraie réussite, puisque la Switch a même fini en rupture de stock.

Depuis novembre, la PS5 a aussi fait son entrée sur le marché… Mais l’écart semble creusé. Même en 2021, la console portable de Nintendo devrait rester devant, d’après le magazine Famitsu.

La PS5 à la traîne derrière la Nintendo Switch au Japon !
La PS5 à la traîne derrière la Nintendo Switch au Japon !

Au Japon, la PS5 écrasée par les ventes de la Switch

Alors que la firme a écoulé plus de 17 millions de consoles, rien qu’au Japon, elle a quand même réussi à en vendre 590 000 fin décembre et début janvier. Un record assez dingue…

D’autant plus fort que 17 millions a une autre résonance pour la PS5 : il s’agit en effet de l’objectif de vente de Sony. Mais dans le monde entier pour 2021 ! Nintendo a donc réussi à taper très fort…

Et Sony se retrouve ainsi loin derrière, avec 23 700 « petites » ventes de sa nouvelle console. Même la PS4 fait mieux avec 300 000 exemplaires vendus ! Quant à la Xbox Series X, elle tombe bien bas…

La console de Microsoft n’a en effet attiré que 399 curieux sur presque un mois. Sony peut donc regarder un peu dans le rétro… Même si sa PS5 semble à des années lumières de la Switch au Japon !