fbpx
Culture
Partager sur

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos !
Partager sur Facebook

Vous êtes impatients d'accueillir la PS5 dans votre salon ? Suivez toutes les infos concernant la nouvelle console du géant japonais !

Tous les joueurs de la planète n’attendent qu’une seule chose, obtenir la future PlayStation. Veuillez trouver toutes les infos concernant la PS5. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Une sortie prévue pour fin 2020

S’il y a une chose que l’on sait de la PS5… C’est que l’on ne sait pas grand chose. Cependant, la date de sortie est tout de même connue ! Les joueurs auront donc le plaisir d’accueillir la nouvelle console de Sony d’ici la fin de l’année. Si aucune date précise n’a été dévoilée, la PS5 devrait tout de même faire son apparition en 2020.

D’ailleurs, la version pro pourrait bel et bien débarquer en même temps ! Belle surprise pour les fans. Néanmoins, rien est sûr pour le moment. L’épidémie du coronavirus pourrait venir retarder la sortie de la console.

Une console rétrocompatible

La future console risque donc d’en surprendre plus d’un. Ainsi, de grosses innovations sont à prévoir. Tout comme la Xbox Series X, la PS5 sera donc rétrocompatible ! Une belle occasion pour les joueurs nostalgiques de ressortir leurs vieux jeux qui traînent dans le placard.

Mais ce n’est pas tout ! La future machine s’annonce aussi très puissante. Elle fera donc 9 Teraflops, soit 3 de plus que la PS4 Pro. Pas mal ! Néanmoins, la concurrence a mis le paquet. Ainsi, la Xbox Series X en annonce 12 !

Une manette innovante

La manette de la PS5 risque aussi de connaître de gros changements. Ainsi, la DualSchok 5 pourrait bel et bien être un bijou de technologie à elle toute seule. Selon Respawn First, elle pourra donc détecter le taux de sueur, mais aussi, le rythme cardiaque ! De quoi s’adapter aux conditions des joueurs.

Cependant, un brevet non-officiel a récemment effrayé les joueurs. Celui-ci annonce alors que la future manette sera dotée d’une batterie amovible.

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos !

Une présentation surprise ?

Alors que Microsoft a déjà dévoilé sa future console, Sony se fait encore attendre ! Cependant, une nouvelle fuite vient d’apparaître sur la Toile… Et celle-ci devrait faire plaisir aux joueurs. Ainsi, la PS5 pourrait bel et bien être dévoilée le 3 mars 2020 !

C’est donc sur le forum 4Chan que l’info est tombée. D’ailleurs, la fiche technique de la PS5 est aussi disponible. Selon ce document, la console atteindra les 13,3 Teraflops ! Si la nouvelle s’avère être vraie, il faudra alors s’attendre à une machine surpuissante !

Une console à 600 dollars ?

Les jours passent, mais les annonces se font toujours attendre ! Sony ne semble vraiment pas prêt à dévoiler sa PS5. Cependant, un nouveau chiffre vient de tomber. Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, ce dernier a tout de même fait beaucoup de bruit !

C’est le site Mydrvers qui l’a annoncé. La PS5 devrait donc coûter plus de 600 dollars ! Ce n’est pas le genre de nouvelle que les joueurs souhaitaient entendre… Cependant, ce prix éventuel s’explique. La future console devrait envoyer du très lourd ! Sony semble alors avoir mis le paquet afin de proposer un produit de grande qualité.

Une machine surpuissante

Lors d’une interview délivrée au Magazine Officiel PlayStation, le responsable du studio italien LKA s’est confié sur la PS5. Luca Dalco a alors affiché sa joie ! « Ce qui est particulièrement excitant pour nous, c’est la puissance graphique additionnelle« .

Il a alors continué a dévoiler les détails de la PS5. « Nous avons travaillé dur afin de pouvoir utiliser les textures avec la plus haute résolution possible sur PS4 (…) C’est une des avancées en matière de capacité visuelle les plus importantes ». Une bonne nouvelle pour les gamers !

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Une technologie haptique

Au grand désespoir des gamers, Sony n’a toujours pas dévoilé la PS5. Les joueurs n’en peuvent plus d’attendre ! Cependant, l’un des partenaires de la firme japonaise a annoncé une technologie inédite propre aux futures manettes. La grande classe !

Il s’agit donc de Ramzi Haidamus, le patron d’Imerssion. « Nous continuons à croire que les nouveaux pads de Sony accéléreront la demande accrue du marché pour des expériences haptiques interactives avancées ». Cette nouvelle fonction sonne comme une grande révolution dans le milieu du Gaming. La PS5 annonce du très lourd !

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Une console moins puissante que la Xbox Series X ?

Une bien triste nouvelle vient de tomber pour ceux qui attentent la PS5. Ainsi, la console pourrait bel et bien être moins puissante que sa concurrente directe. C’est le média Guru3D qui a alors balancé l’info. Selon lui, la machine aura donc une puissance de 11 TeraFlops !

Rien n’est encore sûr. Pour le moment, Sony n’a fait aucune déclaration sur la PS5. Néanmoins, cette différence de puissance ne semble pas être un frein à la performance. « Lorsqu’on y ajoute les optimisations de l’architecture RDNA2 et l’optimisation beaucoup plus avancée des jeux, on ne devrait pas être surpris de voir les jeux tourner 25% plus vite« .

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Une sortie retardée

Tout porte à croire que la PS5 sortira d’ici la fin de l’année. Pourtant, une nouvelle annonce vient de tomber… Selon le cabinet d’analyses, DFC Intelligence, l’épidémie du coronavirus pourrait bel et bien entraver la sortie de la console ! D’ailleurs, la Xbox Series X est aussi concernée par le problème.

« Il est fort probable que l’une des 2, ou les 2 ne seront pas lancées en 2020. Si les plateformes sont lancées, l’offre sera probablement limitée et les prix initiaux pourraient être plus élevés que prévu« . Pour espérer se procurer la PS5, il va encore falloir être patient.

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Sony s’incline face à Microsoft ?

Mauvaise nouvelle pour les fidèles de Sony… Dans un article publié le 5 avril 2020, le site Gamergen.com affirme que la PS5 ne verra pas le jour. La raison ? Une concurrence bien trop forte. Avec ses 12 TeraFlops, la Xbox Series X est bien trop au dessus.

Bien entendu, tout cela n’est qu’une vaste blague. Si Microsoft affiche une console plus performante, la société japonaise ne se laisse pas démonter pour autant. Et pour cause, la puissance est loin d’être le seul critère de sélection des joueurs. D’ailleurs, la PS5 fera bel et bien son entrée à l’occasion des fêtes de fin d’année !

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

La manette officielle enfin dévoilée

Dans un style très épuré, découvrez la manette qui accompagnera la PS5.« La DualSense a été testée par un large éventail de joueurs avec une variété de tailles de main, afin que nous atteignons le niveau de confort que nous voulions, avec une grande ergonomie ». Ainsi, l’équipe de Sony semble très fier du résultat.

« Nous voulons que les joueurs aient l’impression que la manette est une extension d’eux mêmes lorsqu’ils jouent, à tel point qu’ils oublient que c’est même entre leurs mains ». Quelle annonce ! Désormais, il n’y a donc plus qu’à découvrir le design de la PS5.

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

La DualSense pourrait avoir un écran intégré

Pour le plus grand bonheur des joueurs, Sony a enfin dévoilé la manette qui accompagnera la PS5. Sans même l’avoir essayée, le public en est déjà fan. D’ailleurs, la DualSense réserve de très belles surprises à ses futurs détenteurs.

Selon un brevet dévoilé par la firme japonaise, le pavé tactile, déjà présent sur la DualShock 5, pourrait bel et bien être un écran ! Il y a donc de fortes chances que ce dernier puissent afficher des images. Le futur est bien en marche ! La PS5 n’a pas fini de surprendre les gamers.

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Le design de la PS5 pourrait être dévoilé en mai

Après la DualSense, le design de la console pourrait lui aussi être très bientôt dévoilé. Selon Video Games Chronicle, la présentation est donc prévue pour le mois de mai ! « Une source au courant des intentions de Sony nous a confirmé que la société planifiait une présentation majeure de la PS5 pour le mois de mai« .

Face à la crise sanitaire d’ampleur mondiale, l’analyste Daniel Ahmad met tout de même en garde. « Nous traversons une situation sans précédent. C’est la première fois que des facteurs extérieurs tels que le Covid-19 peuvent conduire à des changements de dernière minute« . La PS5 fera-t-elle son apparition ? Les joueurs l’espèrent.

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

Crash Bandicoot pourrait sortir en même temps que la PS5

Dans le milieu du Gaming, une rumeur circule. Ainsi, un nouveau Crash Bandiccot pourrait bel et bien faire son apparition. Mais ce n’est pas tout ! Le jeu devrait alors sortir au même moment que la PS5 ! Non, vous ne rêvez pas. De quoi déterrer de vieux souvenirs.

Si rien n’a encore été confirmé, l’info semble tout à fait plausible. De fait CamicBook, ainsi qu’un Guru, journaliste portugais, ont alors confirmé la sortie du jeu pour cette année. En balançant Crash Bandiccot et la PS5, Sony frapperait un grand coup.

La liste des jeux débarque bientôt !

La nouvelle tourne depuis peu sur la Toile. De fait, la Une de la déclinaison anglaise du magazine OPM en dit long sur les jeux de la future console de Sony. « La prochaine génération commence dès le prochain numéro avec nos révélations sur les derniers jeux qui arrivent sur PS5 et leur gameplay ».

En voilà une grosse annonce ! Cependant, elle reste tout de même à prendre avec des pincettes. Pour le moment, la société japonaise n’a encore rien confirmé. Il reste désormais à savoir si Sony fera le choix de dévoiler la PS5 avant les jeux, ou inversement.

Sony dévoile la date de sortie de la PS5 dans une offre d’emploi !

Les joueurs s’attendaient à tout, sauf à ça ! Dans une offre d’emploi postée sur le site Rikunibi Next, la société japonaise révèle alors une info de la plus haute importante. La PS5 devrait donc être disponible à l’achat au mois d’octobre prochain !

On peut alors lire le message suivant. « Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs […] Pour créer la PS5 dont la sortie est prévue pour octobre 2020« . Cette annonce reste tout de même à prendre avec des pincettes. Avec Sony, rien n’est jamais sûr. De plus, la crise de Covid-19 n’arrange en rien les choses !

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]

100 fois plus rapide que la PS4 !

Dans un document officiel, Sony déclare donc que la PS5 sera bien plus performante que sa grande sœur. « Afin d’améliorer l’immersion dans les jeux, on n’espère pas améliorer que la résolution, mais aussi la vitesse de traitement« . De quoi ravir les plus fidèles !

« Grâce à un SSD performant conçu sur mesure, nous envisageons une vitesse de traitement 100 fois plus rapide que sur PS4. Les temps e chargement devraient ainsi être nettement plus courts, et les joueurs devraient être en mesure d’évoluer dans des mondes immenses de façon quasi instantanée ». La PS5 promet d’envoyer du très lourd !

PS5: date de sortie, jeux compatibles et dernières infos ! [FIL ROUGE]