fbpx
Culture
Partager sur

PS5: 10% des nouvelles consoles vendues grâce au Scalping !

PS5: 10% des nouvelles consoles vendues grâce au Scalping !

Saviez-vous qu'une part importante des ventes de PS5 a été réalisée grâce au Scalping qui revendent les consoles à des prix bien plus élevés ?

Choc sur la toile ! Alors que la PS5 est à nouveau sold out, le scalping s’impose et représente plus de 10% de toutes les ventes de la console…

En effet, suite à une étude récente de Sony, les chiffres sont formels ! Une part importante des ventes de PS5 a été réalisée par des scalpers vendant les consoles sur diverses plates-formes à des prix plus élevés… Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Décidément, depuis le lancement de la console, la PS5 n’en finit plus de faire le buzz ! Sans surprise, les joueurs se l’arrachent dans le monde entier.

Pourtant, les stocks ne sont pas suffisants et il est encore très dur de se procurer ledit graal ! Les scalpers en profitent pour se jeter sur le peu de produits en stock et les revendre au prix fort !

Suite à la sortie de lancement record de la PlayStation 5, de nombreuses rumeurs courent sur la toile sur le scalping  ! Et pour cause… Les scalpers ont acheté (puis revendu) près de 10% de toutes les PS5 …

Le fléau des scalpers sévit à la fois sur la PS5 et la Xbox Series X / S ! Chaque console est donc presque impossible à trouver dans les magasins et en ligne…

En effet, ces revendeurs de consoles ont été en mesure d’acquérir un nombre extrême de consoles… Et malheureusement, les marchands n’arrivent pas à freiner ce marché vicieux depuis le lancement de la PS5…

PS5: 10% des nouvelles consoles vendues grâce au Scalping !
PS5: 10% des nouvelles consoles vendues grâce au Scalping !

PS5 : la malédiction des scalpers

Dans une analyse publiée sur DEV Community par Michael Driscoll, on sait donc que près de 10% des ventes totales de la console ont été revendues par des scalpers… 7% de ses ventes ont d’ailleurs eu lieu sur eBay et StockX. Le reste des ventes en scalping a eu lieu sur OfferUp.

Mais ce n’est pas tout ! L’analyse montre aussi que les PS5 ont été vendues avec une hausse significative et avoisine les 900 $ ou plus.

Entre le scalping qui supprime un bon nombre de consoles sur le marché et le covid, Sony a donc du mal à satisfaire la demande des joueurs ! Sa fabrication actuelle ne suffit pas… Et pour cause…Covid exige, la production des unités a été difficile et a beaucoup ralenti la fabrication.

On dirait donc bien que les fans de PS5 qui n’ont pas encore eu leurs consoles ne l’auront pas tout de suite. En effet, les joueurs de Playstation vont donc devoir s’armer de patiente et croiser les doigts pour réussir à avoir la nouvelle console qui fait le buzz.

Et en attendant que plus de PS5 apparaissent, espérons que le scalping diminue ! Et oui, car payer une console au double de son prix à cause de ses revendeurs ne vaut pas le coup ! Affaire à suivre donc…