fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la nouvelle console vendue à 4,5 millions d’exemplaires en 2020 !

PS5: la nouvelle console vendue à 4,5 millions d’exemplaires en 2020 !

Selon nos confrères du Journal du Geek, la PS5, dernière console de Sony, se serait vendu à 4,5 millions d’exemplaires en 2020

Devenue encore plus rare que de l’or ou qu’un diamant, la PS5 n’en a pas finit de rendre fous les gamers. En effet, les ruptures de stocks perdurent et ne semblent pas prêts de s’arrêter. Pourtant, la dernière console de Sony s’est vendue à 4,5 millions d’exemplaires en 2020 !

Autrement dit, en seulement un mois et demi. En effet, il semble bon de rappeler que c’était seulement le 19 novembre que le dernier bijou technologique de la firme nippone se voyait disponible. En seulement quelques jours, donc, des millions de consoles se vendaient. Mais certains diront sans doute que ces chiffres sont faux et grossis.

Etant donné que la PS5 s’avère introuvable depuis un bon moment à présent et que les stocks sont toujours aussi faibles. Car oui, il reste possible d’en acheter une de temps en temps dans la semaine. Les sites marchands procédant à un léger réassort, il faut malgré tout être très réactif et parfois même être un robot pour espérer en avoir une.

Les stocks en question de PS5 s’écoulant en l’espace de 2 à 3 minutes, sans exagération. Alors certains ont trouvé des méthodes pour mettre toutes leurs chances de leur côté. Ils restent toute la journée devant leur écran, avec les pages de la Fnac, Amazon, ou encore Auchan, ouvertes, à abuser de la touche F5. En espérant qu’ils voient enfin une console à mettre dans le panier et aller jusqu’au paiement.

PS5: la nouvelle console vendue à 4,5 millions d’exemplaires en 2020 !
PS5: la nouvelle console vendue à 4,5 millions d’exemplaires en 2020 !

4,5 millions de consoles PS5 vendues dans le monde

C’est en effet la vie que mènent en ce moment même les gamers ne possédant pas la dernière console de Sony. C’est pourquoi, voir de tels chiffres a de quoi les sidérer. Car certains ont l’impression qu’aucune personne ne possède la fameuse PS5. Pourtant, les chiffres restent en parfaites adéquation avec ceux de la PS4.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, à sa sortie, la grande soeur de la PS5 présentait quasiment les mêmes chiffres: « Ce chiffre titanesque coïncide avec celui des ventes de la PlayStation 4 en 2013. Au cours de son premier trimestre de commercialisation. » Fait savoir le Journal du Geek.

Vous l’aurez donc compris, soit la demande a doublé, voire triplé, depuis ce temps, soit certains sont dans l’abus… Et tentent d’acheter 4 à 5 consoles pour eux-même… Mais Sony semble vouloir répondre à cette forte demande. C’est en tout cas ce que laissent supposer les rumeurs. Celles-ci, annonçant un joli chiffre de consoles à paraître d’ici la fin du mois de mars.

En effet, toujours selon nos confrères, la firme nippone pourrait commercialiser 3 millions de consoles. Cela, d’ici la fin du prochain mois. Il s’agit quasiment du même chiffre de vente entre novembre et décembre. Cela devrait donc permettre de répondre à de nombreuses attentes et sans doute calmer la colère de certains.