Culture
Partager sur

PS5: la console vendue à 20 000 euros dans une vente aux enchères !

PS5: la console vendue à 20 000 euros dans une vente aux enchères !

Selon les informations de 7sur7, une vente aux enchères aurait permis à une PS5, nouvelle console de Sony, de se vendre à 20 000 euros

Vous avez encore du mal à mettre la main sur une PS5 ? Vous êtes agacés en voyant les prix des « revendeurs » sur Le Bon Coin ou Ebay ? Et bien sachez que vous risquez encore plus de sortir de vos gonds en apprenant qu’une console a été vendue à 20 000 euros.

Les stocks toujours aussi faibles

Posséder le dernier bijou technologique de Sony par les temps qui courent relèvent parfois de l’exploit. En effet, nous n’allons rien vous apprendre en vous disant que les stocks de consoles sont toujours aussi faibles.

Mais dire que Sony a raté son lancement de PS5 et n’en vend pas serait totalement faux. En effet, la firme nippone a enregistré un meilleur chiffre que durant le lancement de sa PS4 il y a 7 ans. Si la demande s’avère aussi forte aujourd’hui, c’est pour plusieurs raisons.

D’une part, parce que des joueurs Nintendo, Xbox, ou encore PC, font le choix de passer de l’autre côté. Mais aussi, parce que nous nous trouvons en pleine crise sanitaire. De ce fait, aucune console ne peut être vendue en magasin.

Si en plus de cela, vous rajoutez une pièce essentielle à la fabrication de la PS5 qui se trouve, elle aussi, en pénurie, vous ne pouvez qu’arriver à une rupture de stock. C’est pourquoi, certains joueurs sont parfois prêts à débourser des sommes folles.

Cela, dans le simple but de pouvoir dire à leurs amis « je l’ai ! ». Dépenser ne serait-ce que 100 euros de plus pour mettre la main dessus relève déjà de l’exagération. Mais en dépenser 20 000 euros relève cette fois… de la bêtise !

PS5: la console vendue à 20 000 euros dans une vente aux enchères !
PS5: la console vendue à 20 000 euros dans une vente aux enchères !

Une PS5 vendue pour 20 000 euros

C’est pourtant ce qui vient de se passer sur un site belge. En effet, le site VavaBid a décidé de mettre aux enchères tout un lot de consoles de Sony. Sans savoir ce que cela allait entraîner.

Nos confrères de La Dépêche, faisant savoir que la première PS5 se vendait à un prix de folie. Comme nous vous le faisions savoir, une internaute n’a pas hésité à mettre la main à la poche et faire une offre à 20 211 euros !

Comme vous vous en doutez, personne n’a voulu faire une offre supérieure. Suite à cela, le site en question a dévoilé un communiqué faisant savoir: « Nous avons remarqué que certains enchérisseurs frauduleux sont entrés en action ».

Avant d’ajouter: « et ont fait monter les enchères de plus en plus haut. Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement. » En tenant ses propos, le site nous fait comprendre que l’offre en question pourrait en réalité s’avérer utopique.

En effet, peut-être qu’il s’agit d’un hacker et que ce dernier ne possède pas la somme en question. Nul doute que VavaBid va mener son enquête pour savoir si oui, ou non, il va lâcher l’une de ses PS5 à ce tarif.

Afficher +