fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la console Sony sera rétrocompatible avec plus de 4000 jeux !

PS5: la console Sony sera rétrocompatible avec plus de 4000 jeux !
Partager sur Facebook

Sony vient de fait savoir, par le biais d'un communiqué, que la PS5 va officiellement être rétrocompatible avec plus de 4000 jeux

En cette période de confinement, toute bonne nouvelle est à prendre. Eh encore plus lorsqu’il s’agit de la future Xbox Series X ou de la PS5 de Sony. D’ailleurs, cette dernière serait, au final, rétrocompatible avec plus de 4000 jeux d’après un communiqué publié par la firme japonaise.

Une grande nouvelle pour tous les gamers qui commençaient à prendre peur, il y a quelques jours, lorsque Mark Cerny faisait savoir: « Nous avons jeté un oeil du côté des 100 jeux PS4 les plus joués. Et nous nous attendons à ce que la plupart d’entre eux soient jouables au moment de la sortie de la PS5. »

Certes, même 100 jeux rétrocompatibles restait une excellente nouvelle. Mais lorsqu’on nous annonçait que la totalité des jeux PS4, PS3, voire PS2 et PS1 allaient l’être, nous ne pouvions qu’être déçus.

Justement, à ce sujet, Sony vient de rétablir quelques éléments comme l’ont rapporté nos confrères de Phoneandroid. La firme, faisant donc savoir au sujet de la PS5:

 « Avec tous ces jeux géniaux PS4, nous avons consacré de gros efforts pour faire en sorte que nos fans puissent jouer à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec elle. »

PS5: la console Sony sera rétrocompatible avec plus de 4000 jeux !

PS5: la console Sony sera rétrocompatible avec plus de 4000 jeux !

Des jeux rétrocompatible sur PS5, de meilleure qualité ?

Vous vous montrez sans doute rassurés en apprenant qu’autant de jeux PS4 vont pouvoir être rejoués sur la PS5. Eh bien sachez qu’une autre nouvelle arrive.

En effet, vous avez déjà pu voir plusieurs remakes d’anciens jeux adaptés sur la PS4. Ces derniers présentant une bien meilleure qualité comparée à leur sortie il y a plusieurs années.

Eh bien Sony a fait savoir que les jeux rétrocompatibles vont s’exécuter  « à une fréquence boostée sur PS5. Pour qu’ils puissent bénéficier dune nombre d’images par seconde plus élevé ou plus stable et avec une plus haute définition ».

La firme japonaise ajoutant aussi: « Nous évaluons en ce moment les jeux individuellement. Pour repérer tout problème qui a besoin d’un ajustement par rapport aux efforts de développement d’origine. »

Avant de conclure en parlant de l’annonce de Mark Cerny la semaine dernière:« Il y a quelques jours, Mark Cerny a fourni un aperçu en parlant du top 100 des jeux PS4 les plus joués. Ce qui prouve à quel point nos efforts de rétrocompatibilité vont dans le bon sens ».