fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la console Sony serait nettement plus chère que la Xbox Series X !

PS5: la console Sony serait nettement plus chère que la Xbox Series X !
Partager sur Facebook

Selon l'analyste Michael Pachter, le prix de la PS5 pourrait s’avérer bien plus élevé que sa rivale de Microsoft la Xbox Series X

A l’heure où les questions tournent autour du Covid-19, les gamers cherchent surtout à savoir quels serons les prix de leurs futures consoles. En effet, la PS5 et la Xbox Series X devraient être dispos en cette fin d’année 2020 si tout va bien. Toutefois, le prix de celles-ci reste encore inconnu.

Heureusement, l’analyste Michael Pachter vient de donner quelques infos à ce sujet. C’est durant un live, comme l’ont remarqué nos confrères de Jeuxactu, qu’il répondait aux questions que se posent de nombreux fans.

Selon lui, la Xbox Series X pourrait afficher un prix nettement plus bas que sa rivale de Sony. Celle-ci attendant toujours le coût de la PS5 avant de dévoiler le sien d’après lui:

 « C’est très malin de la part de Microsoft d’attendre Sony sur ce terrain. De ce que j’ai vu, Sony devrait proposer la PS5 à 500$. De son côté, Microsoft affiche un excellent bilan financier. Du coup, s’il a l’occasion de se placer 100 dollars en-dessous et de subventionner les 10 premiers millions [de Xbox Series X], il le fera ».

Jeuxactu, rappelant que cela avait déjà été le cas par le passé. Toutefois, à cette époque, la PS4 était au prix de 400 dollars contre 500 dollars pour sa rivale. Cette fois-ci, cela pourrait être l’inverse pour la PS5.

PS5: la console Sony serait nettement plus chère que la Xbox Series X !

PS5: la console Sony serait nettement plus chère que la Xbox Series X !

La PS5 pourrait être plus chère que la Xbox Series X

Pour la sortie de son nouveau « bébé », Microsoft ne voudrait donc pas faire la même erreur par le passé. Eh si l’entreprise rivale attend avant de sortir son prix, c’est parce que sur le plan financier tout irait bien pour elle.

C’est pourquoi, les constructeurs de la PS5 ne seraient pas en position de force sur ce plan:

 « Michael a raison. Ce à quoi réfléchissent les deux constructeurs, c’est combien sont-ils prêts à perdre lors des 12-18 premiers mois. Sur le plan financier, tout roule pour Microsoft en ce moment. »

Reste donc à savoir si ces prédictions s’avèrent vraies ou si la PS5 nous réserve une grande surprise. Celle-ci pourrait afficher un prix de base avant de le descendre en découvrant celui de sa rivale.