Culture
Partager sur

PS5: la console vaut-elle le coup d’être achetée plusieurs mois après sa sortie ?

PS5: la console vaut-elle le coup d’être achetée plusieurs mois après sa sortie ?

Screenrant vient d'expliquer qu’il n’était peut-être pas indispensable de posséder la console PS5 quelques mois seulement après sa sortie

Depuis le 19 novembre dernier, la PS5 se trouve enfin dispo. Du moins, pour les plus chanceux d’entre vous ayant réussi à en avoir une malgré les faibles stocks de consoles. Mais cela vaut-il vraiment la peine d’en avoir une, quelques mois seulement après sa sortie ?

C’est la question que l’on peut se poser. D’une part, il est tout à fait normal de vouloir mettre la main dessus. Il s’agit d’une nouveauté et tout le monde sait qu’une hype incroyable se fait lorsqu’une nouveauté s’offre au public.

Que ce soit une PS5, un iPhone, ou tout autre objet dernier cri. De plus, le fait que les stocks soient faibles, et que les réassorts se font rares, cette hype ne fait qu’augmenter. Car avoir une console malgré la difficulté rend les joueurs encore plus heureux.

Leur donnant l’impression d’avoir un bien que personne d’autre n’aura. Pourtant, il ne paraît pas si essentiel que cela d’avoir le nouveau bijou technologique de Sony aussi tôt. C’est en tout cas ce qu’a tenté de démontrer le média Screenrant.

Une hypothèse que nous allons vous dévoiler dans les lignes qui suivent. En effet, pourquoi vouloir une console aussi tôt alors que celle-ci peut présenter de nombreux dysfonctionnement. Que ce soit la PS5, ou ses « soeurs aînées », les premiers modèles présentent toujours quelques soucis.

Car oui, les développeurs ont parfois besoin de temps, et de se rendre compte des premiers problèmes rencontrés pour offrir un objet ne présentant aucun souci. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir quelques consoles surchauffées ou tout simplement cesser de fonctionner.

PS5: la console vaut-elle le coup d’être achetée plusieurs mois après sa sortie ?
PS5: la console vaut-elle le coup d’être achetée plusieurs mois après sa sortie ?

La console PS5 vraiment indispensable à l’heure actuelle ?

Il s’agit de la première raison expliquant qu’avoir le dernier objet de Sony ne s’avère pas si indispensable que cela. Mais ce n’est pas la seule. L’autre raison prouve qu’il serait peut-être préférable d’attendre encore un peu.

En effet, les jeux dispos sur la PS5 se trouvent quasiment tous aussi dispos sur la PS4 pour le moment. Hormis certains titres qui vont bientôt sortir tels que Returnal, Résident Evil ou encore Kena. Mais à part eux, les autres jeux peuvent être joués sur les anciennes consoles.

Certes, jouer à Assassin’s Creed, ou Cyberpunk, reste beaucoup mieux sur la console next-gen. Les temps de chargement étant beaucoup plus rapides et la fluidité totalement différente. Mais à part cela, le gameplay et l’histoire restent les mêmes.

C’est pourquoi, il ne s’avère pas obligatoire de posséder le dernier projet dernier cri de Sony pour le moment. Les gamers peuvent encore patienter avant de pouvoir jouer à des exclusivités qui ne sortiront que dans plusieurs mois.

Reste à savoir si cette explication va « apaiser » les joueurs qui ne possèdent pas encore de PS5 ou si, au contraire, cela va encore plus augmenter leur désir de l’avoir.

Afficher +