fbpx
Culture
Partager sur

PS5: comment résoudre les bugs et les erreurs de la console ?

PS5: comment résoudre les bugs et les erreurs de la console ?

Depuis sa sortie, plusieurs bugs et erreurs ont été recensés au sujet de la PS5. Papergeek vient d’établir un guide pour les « réparer »

Elle était attendue comme le Messie mais a très vite déçu. Nous parlons bien sûr de la PS5. En effet, la console de Sony sortait le 19 novembre dernier. Si certains ont eu la chance de mettre la main dessus, d’autres scrutent encore les sites pour tenter leur chance au moment d’un restock. Mais est-ce vraiment une bonne chose de prendre la console maintenant ? Etant donné qu’elle comporte plusieurs bugs et erreurs ?

Cela n’est d’ailleurs pas si étonnant. Toutes les premières consoles, à leur sortie, présentent quelques soucis techniques. Heureusement, nos confrères de Papergeek viennent d’établir un guide suivant le problème rencontré par les joueurs.

Sachez par exemple que votre PS5 peut faire un bourdonnement aigu. Le média fait donc savoir « c’est peut-être qu’il s’agit de coil whine. Bien que cela ne soit pas grave, le coil whine est un bruit ennuyeux et distrayant ». Toutefois, pour ce problème-ci, il n’existe pas de solutions à ce jour…

Certains gamers rencontrent aussi des soucis avec le ventilateur de leur console. Sachez que, même s’il s’agit de la même PS5 que votre ami ou d’une autre personne, celles-ci ne comportent peut-être pas le même ventilateur. C’est donc pour cette raison qu’une console peut faire du bruit et pas une autre.

Pour palier ce souci, Papergeek conseille:« de mettre la PS5 dans un endroit mieux aéré, avec plus d’espace autour d’elle, sans rien poser ni dessous ni dessus. »

PS5: comment résoudre les bugs et les erreurs de la console ?
PS5: comment résoudre les bugs et les erreurs de la console ?

Palier les soucis et bugs de la PS5

Venons à présent au souci de connexion au PSN. Pour cela, plusieurs solutions existent: « vérifier votre connexion Internet et de réessayer. Vous pouvez également vérifier l’état du service PSN pour voir s’il y a un souci du côté des serveurs de Sony ».

Le média rappelant aussi qu’à la sortie d’un nouveau jeu, sur PS5 ou autres, les serveurs peuvent parfois avoir du mal à répondre. Il faut donc savoir se montrer patient si vous faites face à ce souci.

Si votre console venait à s’éteindre de manière totalement inopinée, cela est synonyme de gros problème. Dans ce cas, vous allez malheureusement devoir mettre votre PS5 entre de bonnes mains. Etant donné qu’il s’agit sans doute d’une panne ou d’un problème d’alimentation interne…

Il existe encore bien d’autres problèmes concernant la console de Sony mais il s’agit là des principaux rencontrés par les joueurs à l’heure actuelle. En espérant ayant pu répondre aux questions de certains.