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PS5: un client porte plainte après le retrait raté de sa Playstation !

PS5: un client porte plainte après le retrait raté de sa Playstation !

Dans les colonnes de la Dépêche, un client a fait savoir qu’il portait plainte contre la Fnac après son retrait raté de la PS5

Réussir à acheter la PS5 était synonyme de parcours du combattant il y a quelques jours. Cela était déjà le cas lorsque les précommandes se mettaient en place. Mais le 19 novembre dernier, un restock était assuré par plusieurs enseignes. Cela permettant à certains d’acquérir le précieux sésame. Pourtant, il arrive aussi que des clients, pourtant pu faire leur précommande, repartaient bredouilles. Cela est notamment le cas d’un client précis.

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, un gamer n’a pas pu obtenir sa console alors qu’il avait tout fait dans les règles. Il a raconté son histoire à La Dépêche comme l’a noté Phoneandroid:

 « Le vendeur m’a amené une PS5 dans un sac mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur. » Fait d’abord savoir le client en question. Avant d’ajouter : « une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu ».

Manque de bol, il se faisait désigner parmi les malheureux dont la console avait « disparu ». En effet, il explique : « Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement ».

Un moment très dur pour cette personne qui pensait pouvoir partir avec sa PS5…

PS5: un client porte plainte après le retrait raté de sa Playstation !
PS5: un client porte plainte après le retrait raté de sa Playstation !

Un client vient récupérer une PS5 et repart sans rien

Mais avec les nombreux soucis que connaît le stock de console, celui-ci se trouve à présent dans l’ignorance la plus totale. A quel moment va-t-il pouvoir mettre la main sur sa machine ? Va-t-il avoir droit à un traitement de faveur ? Autant de questions qu’il se pose et auxquelles il n’a pas de réponse :

 « Je ne sais pas quand je pourrai avoir une [PS5]. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné. »

Suite à cela, il faisait savoir qu’il allait porter plainte contre la Fnac qui n’a pas tardé à répondre à la polémique. L’enseigne, se défendant :

 « C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un tel engouement. Il y a eu un peu de retard dans certaines livraisons, ce n’est pas propre à Toulouse. Bien sûr, il aura sa PS5 sans attendre des mois. »

Ainsi, la Fnac rappelle que le client pourra bien bénéficier de sa console : « Le client recevra son produit d’ici la première quinzaine de décembre ». Afin de dédommager cette terrible gêne occasionnée, le client a même reçu un chèque cadeau de 50 €. L’occasion de pouvoir s’acheter des nouveaux jeux pour la PS5 d’ici qu’il la reçoive.

L’enseigne rappelle aussi que le client s’est rendu sur place sans avoir reçu d’alerte de disponibilité : « Avant sa venue en magasin, le client a été informé par mail de la non-disponibilité du produit. »

Tout qui est bien qui finit bien au bout du compte.

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