fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Call of Duty Black Ops est le jeu le plus téléchargé en 2020 !

PS5: Call of Duty Black Ops est le jeu le plus téléchargé en 2020 !

"Call of Duty Black Ops" est le jeu le plus téléchargé de l'année, que ce soit sur PS4 ou PS5. Pour autant, cela diffère selon les pays.

Le PlayStation Blog a décidé de dévoiler les jeux les plus téléchargés via le PS Store en 2020 sur PS4 et PS5. Et le grand gagnant est… Call of Duty Black Ops ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

PlayStation a tenu à détailler les différents jeux qui ont fait exploser les compteurs de téléchargements sur le PS Store.

En effet, l’année 2020 a permis aux jeux vidéo numériques de connaitre un nouvel essor, notamment grâce aux différents confinements. Nombreux sont les joueurs à avoir aimé le fait de pouvoir acheter et jouer à leurs jeux favoris. Et ce, sans le moindre support physique.

Cette année a également permis à la firme de commercialiser deux générations de consoles, à savoir la PS4, disponible depuis 2013, mais aussi la nouvelle PS5. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que cette dernière est sur le marché depuis le 19 novembre dernier en France.

Pour autant, la PS5 reste aujourd’hui encore introuvable en boutiques comme sur les sites de vente en ligne… Victime de son succès ! On espère que la situation évoluera.

MCE TV vous en dit plus…

PS5: Call of Duty Black Ops est le jeu le plus téléchargé en 2020 !

PS5 : Call Of Duty Black Ops se retrouve en tête des classements !

Il faut d’ores et déjà différencier la PS5 et la PS4. En effet, le classement s’avère différent, en fonction du modèle de la console. Par ailleurs, on remarque également des disparités entre l’Europe et les USA.

Sur PS5, le trio de tête concernant les jeux les plus téléchargés via le PS Store reste le même, en Europe ou aux USA. Et sans grande surprise, c’est Call of Duty Black Ops qui se hisse en première position, suivi par Spider-Man Miles Morales et Assassin’s Creed Valhalla.

Quant à Demon’s Souls, il occupe la cinquième position sur les deux tableaux. On note également la présence de Sackboy, d’Immortals Fenyx Rising ou encore de WatchDogs Legion et de FIFA 21.

Sur PS4, le résultat est quelque peu différent. En effet, si aux USA, c’est encore Call of Duty Black Ops Cold War qui occupe la première place, ce n’est pas pareil en Europe. En effet, dans cette partie du globe, le jeu signé Activision n’occupe que la cinquième position.

La première place est cédée à FIFA 21, suivi de près par FIFA 20. Et la troisième place est occupée par… GTA V. Du côté des USA, le jeu signé Rockstar Games est en seconde position.

À noter que si Ghost of Tsushima et Final Fantasy VII Remake sont dans le top 10 américain, ils sont en revanche absents du classement européen. Évidemment, le top 10 américain est exempt de tout FIFA, remplacé par les licences Madden NFL et NBA 2K.

Et vous, jouez-vous aux même jeux vidéos qui figurent en tête du classement, sur PS4 ou sur PS5 ?