fbpx
Culture
Partager sur

PS5: une boutique prend des mesures drastiques face aux émeutes !

PS5: une boutique prend des mesures drastiques face aux émeutes !

Le week-end dernier, une boutique d'électronique tokyoïte a mis en vente un nouveau stock de PS5, provoquant émeutes et mouvements de foule.

La boutique d’Akihabara de la chaîne Yodobashi a eu la mauvaise idée de mettre en vente libre un nouveau stock de PS5. Face à la pénurie, les clients se sont alors amassés devant cette dernière, créant de véritables émeutes. MCE TV vous dit tout de A à Z.

C’est une scène d’une immense tristesse à laquelle ont assisté les internautes ce week-end. À Tokyo, une boutique d’électronique a donc mis en vente un nouveau stock de PS5.

Mais comme vous le savez sans doute, les nouvelles consoles Sony se font rare. Les clients ont alors sauté sur l’occasion et se sont donc rendus en masse devant le magasin.

Un énorme mouvement de foule a ainsi vu le jour dans les rues japonaises, provoquant d’importantes émeutes. Oui, vous avez bel et bien entendu !

Une grande partie de ceux qui ont réussi à se procurer une machine ont alors filé vers les boutiques d’occasion. Rien ne semble pouvoir arrêter les spéculateurs !

Ces derniers ont alors revendu leur bien tant convoité à un prix plus élevé. Une véritable pagaille ! Pour éviter que le drame se reproduise, l’équipe d’Akihabara a donc décidé d’agir.

Elle a ainsi mis en place toute une liste de conditions à respecter pour pouvoir acquérir une PS5. MCE TV vous en dit plus !

PS5: une boutique prend des mesures drastiques face aux émeutes !
PS5: une boutique prend des mesures drastiques face aux émeutes !

Émeutes: la boutique Akihabara régule la vente de PS5

Désormais, pour pouvoir se procurer une PS5 dans la boutique Akihabara de la très célèbre chaîne Yodobashi, il faut donc remplir certaines conditions.

Tout d’abord, il faut posséder la carte Visa Gold Point Card Plus et ainsi payer avec cette dernière. Ce système existe déjà dans les autres boutiques du groupe.

Si un client en possède une carte temporaire, il ne pourra donc pas acheter la fameuse console tant convoitée. Mais ce n’est pas tout ! Les règles vont bien plus loin.

Un client ayant déjà acheté le dernier petit bijou signé Sony ne pourra par réitérer l’opération. Oui, vous avez bel et bien entendu !

Ceux qui ont acheté des Nintendo Switch en masse à la sortie de la console se voient également exclus des critères de sélection. Coup dur !

Enfin, les vendeurs peuvent aussi refuser de céder une machine s’ils soupçonnent l’acheteur de vouloir la revendre. De quelle façon procèderont-ils ? Cela reste un mystère !

Ah oui ! Pour ce qui est de la carte Visa Gold Point Card Plus, il faut évidemment qu’elle soit au nom du client. Les touristes et étrangers auront ainsi beaucoup de mal à s’en procurer une.

De cette manière, la boutique japonaise aspire donc à lutter contre les spéculateurs, et par conséquent, éviter les attroupements ! La PS5 n’a pas fini de faire parler d’elle.