fbpx
Culture
Partager sur

PS5: deux adolescents poignardent un homme pour avoir la console !

PS5: deux adolescents poignardent un homme pour avoir la console !

Selon nos confrères de Ouest-France, un homme se serait fait poignarder par deux adolescents voulant récupérer sa PS5, la console de Sony

Lorsque nous vous disons que certains sont prêts à tout pour avoir une PS5, nous ne mentons pas. Bien qu’il arrive que la plupart pète totalement un plomb pour se la procurer. Preuve en est avec ces deux adolescents poignardant un détenteur de la console de Sony.

Oui, vous avez bien lu. Alors qu’il venait d’obtenir le précieux sésame, un gamer aurait vu débarquer deux ados chez lui venu lui voler sa console next-gen. Mais avant de rentrer un peu plus dans les détails, peut-être devrions nous vous indiquer pourquoi ces deux personnes en sont arrivées là.

Bien entendu, rien n’excuse les coups de couteau. Surtout pour une simple PS5. Mais certains joueurs restent totalement accro aux jeux vidéos. Et ne pas avoir la dernière console du moment peut parfois leur procurer un sentiment d’exclusion. D’autant plus qu’il s’avère très difficile d’en avoir une et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

En effet, quelques réassorts se font sur certains sites marchands. Mais pour obtenir une console à ce moment il faut plusieurs méthodes. S’abonner aux notifications de certains comptes spécialisés dans le domaine qui vous annoncent la nouvelle mise en vente d’une PS5, ou vous trouvez devant votre écran H24. Mais même avec ces techniques, rien ne vous garantit un résultat concluant.

PS5: deux adolescents poignardent un homme pour avoir la console !
PS5: deux adolescents poignardent un homme pour avoir la console !

Deux adolescents poignardent un homme pour une PS5

Car oui, bien souvent, lorsque les comptes en question signalent l’arrivée de nouvelles PS5, il suffit d’un dixième de seconde pour que celles-ci s’envolent. N’étant pas des robots, les comptes envoient leurs messages lorsque le réassort a déjà été fait depuis quelques minutes. Les plus chanceux se trouvant sur les sites en question, avant que tout le monde débarque, peuvent donc acheter leur console sans souci.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une « aventure » encore plus compliquée qu’un pèlerinage. Et quand certains le font depuis plusieurs mois désormais, nous pouvons nous attendre à quelques pétages de plomb. C’est justement ce qui vient de se passer à Arras comme nous vous le faisions savoir plus haut dans cet article.

En effet, un habitant d’Arras aurait reçu une dizaine de coups de couteau de la part de deux ados. Tout cela, pour une simple PS5. Selon Ouest-France, l’homme en question aurait été transporté à l’hôpital en urgence mais se trouverait toujours dans le coma à l’heure où nous écrivons ces lignes.

De plus, le média fait aussi savoir que son pronostic vital est engagé… Les deux ados en question, âgés de 15 ans auraient été placés en garde à vue. Ils auraient tenté, au préalable de voler la console, la victime refusant de se laisser faire…

Espérons que Sony soit au courant de cette sombre histoire. Peut-être en voyant les situations que génère sa pénurie de stock, la firme va peut-être revoir sa stratégie. Et ne vendre que des consoles lorsqu’elle aura un stock conséquent. Car si elle continue d’en vendre alors que seulement 50 consoles sont dispos sur les sites marchands, ce genre de situation risque de se reproduire.