fbpx
Culture
Partager sur

PS5: seulement 11 millions de consoles fabriquées d’ici mars !

PS5: seulement 11 millions de consoles fabriquées d’ici mars !

Sony vient d’annoncer une « mauvaise nouvelle ». Selon la firme, seulement 11 millions de PS5 seraient fabriquées d’ici mars prochain

Vous pensiez attendre sagement votre PS5 et qu’il y en aurait pour tout le monde ? Détrompez-vous, il se pourrait bien que la guerre fasse rage pour acquérir le nouveau bijou technologique de Sony. La raison ? « Seulement » 11 millions de consoles seraient fabriquées d’ici mars prochain…

Ce n’est pas nous qui le disons mais nos confrères de Jeux vidéos.com. Le média, rappelant que la firme nippone se montrait très rassurante face à la crise du Covid-19. En effet, nombreux étaient les fans à penser que la production de consoles allait souffrir de la situation.

Suite à cela, Sony faisait alors savoir qu’elle avait pris les choses en main pour assurer l’expédition d’au moins 15 millions de consoles. Mais depuis quelques jours, beaucoup de choses auraient changé au sujet de la PS5.

En effet, Jeux Vidéos fait par exemple savoir: « il y aurait des problèmes de rendement liés à la fabrication des puces. La situation semble s’améliorer petit à petit, mais « n’a pas encore atteint un niveau stable » ».

Ce serait donc à cause de ce souci de « puce » que 4 millions de PS5 pourraient ne pas voir le jour…

PS5: seulement 11 millions de consoles fabriquées d’ici mars !
PS5: seulement 11 millions de consoles fabriquées d’ici mars !

11 millions de PS5 au lieu de 15

Mais le média se veut rassurant. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation. Et de l’annonce d’une bonne nouvelle de la part de Sony. Concernant le souci principal lié à la puce, nos confrères ont aussi donné quelques réponses. Ou plutôt, des hypothèses.

Car oui, selon Jeux Vidéos, la PS5 utiliserait un « SoC » (Sytem on Chip, une puce intégrant à la fois le processeur et la carte graphique:ndlr). Il s’agit d’une toute nouvelle puce, notamment en terme d’architecture.

Ce serait pour cette raison que Sony rencontrerait des difficultés pour s’approvisionner. En effet, il se pourrait que les procédés de fabrication ne soient pas encore tout à fait rodés d’après le média.

Reste à savoir s’il s’agit de la raison provocant une réduction de fabrication de PS5 ou non.