fbpx
Culture
Partager sur

PS5: 100 jeux PS4 rétrocompatibles dès le départ !

PS5: 100 jeux PS4 rétrocompatibles dès le départ !
Partager sur Facebook

Mark Cerny vient d’annoncer une grande nouvelle au sujet de la PS5. 100 jeux PS4 pourraient être rétrocompatibles dès le lancement

Certes, nous ne savons pas encore quand la PS5 pourrait sortir à cause du coronavirus. Mais une bonne nouvelle à son sujet est toujours bonne à prendre. Justement, le programmeur Mark Cerny vient d’en annoncer une très bonne, notamment par rapport à la PS4.

Car oui, à l’heure actuelle nous ne pouvons « que » jouer à la PS4. De nombreux jeux sont déjà à notre disposition pour pouvoir passer du temps. Mais les plus grands fans apprécient de pouvoir jouer à leur jeu favori pendant plusieurs années.

Cela était malheureusement impossible jusqu’à présent. En effet, nous ne pouvions pas jouer aux jeux PS3 sur sa petite soeur. Mais avec l’arrivée de la PS5, cela pourrait donc changer.

Sony avait déjà parlé de la rétrocompatibilité de sa machine. Mais cela restait encore flou jusqu’à présent. Toutefois, Marc Cerny, programmeur, vient de faire savoir, comme l’ont relayé nos confrères de Booska-P:

 « Nous avons récemment jeté un oeil du côté des 100 jeux PlayStation 4 les plus joués. Et nous nous attendons à ce que la plupart d’entre eux soient jouables au moment du lancement de la PS5 ».

PS5: 100 jeux PS4 rétrocompatibles dès le départ !

PS5: 100 jeux PS4 rétrocompatibles dès le départ !

100 jeux PS4 jouables sur la PS5 ?

Mais alors, que cela signifie-t-il ? En réalité, rien n’est encore acté au sujet de la fameuse rétrocompatibilité. Mark Cerny a simplement fait savoir qu’ils avaient « regardé » quels étaient les jeux les plus joués à l’heure actuelle.

Dans le but de pouvoir avoir la « chance » de reprendre sa partie, parmi la liste établie, sur PS5. Reste donc à savoir si Sony va vraiment donner la possibilité à ce que nous jouons à nos titres préférés de PS4 sur sa petite soeur.

Il va encore falloir attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant d’avoir plus d’infos concrètes à ce sujet.

Car à ce jour, nous ne savons même pas quand la PS5 pourrait être disponible sur le marché. Avec la propagation du Covid-19, la date de lancement semble de plus en plus repoussée. Si au départ, la sortie était prévue pour fin 2020, cela pourrait finalement être 2021…