fbpx
Culture
Partager sur

PS4: Un thème à l’effigie de la PS2 sera disponible le 6 décembre !

Partager
Partager sur Facebook

Même si ce thème est sympathique, il est certain qu'il ne pourra pas éclipser les versions optimisées de la saga Jak & Daxter sur PS4

Dans les jours qui viennent, Sony va offrir un bon moment de nostalgie aux anciens utilisateurs de la PS2. Sur la PS4, on aura notamment la possibilité d’accéder à un thème inspiré de sa seconde console de salon.

 

Ce nouveau thème met à l’honneur la console phare sortie en 2000

 

Depuis la sortie de la Playstation 3 en 2006, on a pu voir émerger une nouvelle fonctionnalité, celle des thèmes. Les utilisateurs ont donc pu personnaliser l’interface de leur console, en mettant par exemple des jeux ou personnages à l’honneur.

On a pu retrouver cette option avec la PS4. Ici, le thème est plus dynamique, et d’autres spécificités (comme des musiques) y sont rattachées.

Pour le 6 décembre prochain, Sony a prévu de rendre disponible sur le PS Store un nouveau thème, qui reprendra les codes de la PS2.

On pourra donc retrouver les effets visuels et sonores qui lui sont propre, avec une optimisation pour les écrans Full HD, 4K, ou encore pour les Smart TV OLED. Cependant, le logo PS2 n’y figurera pas pour des questions de droit.

Pour ce qui est du son, l’équipe de Truant Pixel, qui met au point ce thème, explique utiliser les fichiers audio originaux. Bien sûr, ces derniers sont retravaillés en meilleure qualité.

En outre, on constate en effet que ce thème, qui rendra certains joueurs mélancoliques, sera disponible pour 2,99 dollars. Apparemment, les bons souvenir, eux aussi, ont un prix.

 

Le reste des épisodes de Jak & Daxter, optimisés pour la PS4, arrivent aussi le 6 décembre

 

Heureusement, Sony n’a pas seulement annoncé un thème, ce qui aurait été un peu léger, pour ne pas dire inutile.

On pourra surtout voir arriver, le 6 décembre, tout le reste des jeux de la licence Jak & Daxter, optimisés sur PS4 par Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us, Crash Bandicoot).

Vous pourrez donc plonger dans vos souvenirs avec Jak II, Jak 3, et aussi Jak X Combat Racing (on ne cite pas le premier titre, déjà disponible sur le store).

Chaque jeu sera alors accessible pour la somme de 14,99 dollars. Notez enfin que l’achat du lot complet coûtera quant à lui 39,99 dollars.