fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : Sony déploie le Firmware 5.01 pour entre autre corriger des bugs !

Ce nouveau microcode a pour utilité de corriger certains bugs mineurs, mais il est probable qu'il serve aussi à lutter contre les hackers

La PS4, dont le Firmware 5.0 avait été complètement hacké il y a quelque jours, a
vite réagi en mettant à jour son microcode vers la version 5.01.

 

Accroître la stabilité de la console en améliorant son système et streamer des jeux en Full HD

 

En pleine bataille contre les hackers, Sony a probablement lancé cette mise à jour en réponse au piratage du Firmware 5.0. Ce dernier avait déjà apporté pas mal de modifications. Par exemple la possibilité de streamer des jeux en Full HD 1080p avec 60 fps via Twitch, ou l’ajout de sept langues supplémentaires.

Ne vous imaginez donc pas quelque chose de transcendant. Cette MàJ de 357,3 Mo servira surtout à corriger des petits bugs. Elle permettra aussi d’améliorer le système pour accroître la stabilité de la console.

Vous devrez appliquer cette mise à jour afin d’utiliser les services en ligne de la PS4. Si en revanche, vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pourrez la télécharger sur le site de Sony.

 

Une possible réponse de Sony, suite au prétendu piratage du noyau de la PS4

 

Aussi, il est probable que ce nouveau Firmware soit une réponse de la firme japonaise au hack de la version précédente.

Pour rappel, « un pirate avait découvert un exploit présent dans le firmware 5.00 de la PlayStation 4 sans pour autant avoir réussi un hack complet de la console du constructeur. », rappelle le site JVL.

L’affaire ne s’arrête pas là. Il y a trois jour, le même hacker, Luca Todesco, ou “ qweryruiop ” sur la toile, prétendait avoir accès total au noyau de la PS4. Cela lui permettait donc de faire ce qu’il voulait de cette console, via le kernel de l’OS (le système d’exploitation). Mais rien n’est sûr.

Le hacker avait en effet expliqué qu’il ne révélerait pas pour le moment le secret de sa manipulation. Cette technique avait pour but d’empêcher Sony de patcher la faille.