Culture
Partager sur

PS4: Sony dépose le brevet d’une toute nouvelle manette avec deux nouveaux boutons

PS4: Sony dépose le brevet d'une toute nouvelle manette avec deux nouveaux boutons

Après avoir fait enregistrer un nouveau contrôleur sans-fil auprès de la FCC, Sony fait une demande de brevet pour une toute nouvelle manette PS4

Hier, Gamers Time (MCE) vous rapportait que Sony avait fait enregistrer un tout nouveau contrôleur sans-fil auprès de la Federal Communications Commission. Aujourd’hui, c’est une demande de brevet qu’à déposé le géant du divertissement, il s’agit bel et bien d’une toute nouvelle manette PS4. Celle-ci a d’ailleurs quelques nouveautés !

Un enregistrement curieux auprès de la FCC

Hier, nous vous expliquions que le site Dualshockers avaient mis la main sur une étiquette destinée à l’enregistrement d’un nouveau contrôleur sans-fil auprès de la Federal Communications Commission.
PS4 Manette étiquette
Ce qu’il fallait retenir de tout ça, c’est le nom de code qui ne correspondait pas à celui d’une manette Dualshock 4 (dont le matricule est CUH-ZCT1). Celui mentionné sur l’étiquette est CUH-ZCT2. Les codes varient s’il s’agit d’une édition spéciale, ou d’une toute autre manette. Et ce n’est que mardi matin que tout devient un peu plus clair.

Une nouvelle manette pour la sortie de la PS4 NEO ?

Sony vient de déposer le brevet d’une toute nouvelle manette pour la PS4. En tout cas, c’est ce qu’on peut deviner en inspectant le schéma utilisé par le géant nippon.

Le brevet déposé par Sony pour sa nouvelle manette PS4
Le brevet déposé par Sony pour sa nouvelle manette PS4

Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessus, il s’agit d’une manette Dualshock 4 (PS4) mais avec deux petits détails qui changent par rapport à la manette classique de la console de Sony. Il y a en effets deux boutons qui ont été ajoutés au contrôleur en dessous du D-PAD (flèches directionnelles) et en dessous des désormais très cultes Croix-Carré-Triangle-Rond. L’utilité de ces deux nouveaux boutons n’est pour le moment pas très clair, mais beaucoup suggèrent qu’il s’agit tout simplement des touches Start et Select, qui auraient été déplacées afin d’éviter les fausses manipulations avec le PAD tactile lors de vos parties. Reste à savoir pour quelle occasion la firme japonaise a décidé de sortir une nouvelle manette, est-ce pour la PS4 NEO qui est attendue cette année ? Seul l’avenir nous le dira !

Afficher +