fbpx
Culture
Partager sur

PS4: Sony Computer Entertainment (SCE) devient Sony Interactive Entertainment (SCI)

PS4-Sony-Computer-Entertainment-SCE-devient-Sony-Interactive-Entertainment-SCI

Le constructeur de la PS4 a annoncé aujourd'hui que Sony Computer Entertainment (SCE) devient Sony Interactive Entertainment (SCI). Pourquoi, et en quoi cela concerne les joueurs? Explications

Un petit changement riche de sens – Sony a annoncé mardi matin à Tokyo changer le nom Sony Computer Entertainment (SCE) ainsi que Sony Network Entertainment International (SNEI), afin de former Sony Interactive Entertainment. Vu comme ça ce n’est qu’un nom, toutefois le géant nippon compte bien renforcer ses objectifs en termes de chiffres et de business. Et ce n’est qu’en fusionnant ses départements informatiques et réseau que Sony peut y arriver.

De gros changements chez Sony

Changement annoncé mardi 26 janvier, le constructeur japonais de la tant appréciée PS4 a décidé de renommer ses départements informatiques, Sony Computer Entertainment, ainsi que son département réseau, Sony Network Entertainment International, afin de former la nouvelle compagnie Sony Interactive Entertainment (SIE). Signifiant littéralement département « Divertissement Interactif de Sony », la compagnie installera son nouveau quartier général à San Mateo, en Californie, aux États-Unis. Sony est par ailleurs en train de mettre en place ses nouveaux objectifs business.
« En intégrant les forces hardware de PlayStation, logicielles, contenu et opérations réseaux, SIE va devenir une entité encore plus puissante pour objectif d’accélérer la croissance du business PlayStation » a déclaré Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment et exécutif du département réseau. Et d’ajouter « de plus, avec nos partenaires, SIE développera des services et des produits qui continueront d’inspirer les consommateurs, et de rester leader sur le marché.»

Déjà début janvier, tout laisser déjà croire que des changements allaient être faits chez le constructeur nippon, quand la firme s’était vue refuser le trademark Let’s Play qu’elle souhaitait appliquer à ses produits, notamment à la PS4.

La PS4 reste un énorme succès

Depuis son lancement en novembre 2013, il faut dire que la PS4 n’a jamais cessé de battre des records en termes d’expansion globale et de croissance tandis que le PSN, mis totalement en service en novembre 2006, «continue de proposer des produits à des millions de joueurs chaque jour» selon Sony. Selon un communiqué, c’est ce qui justifierait le choix de fusionner ses services software, hardware et réseau.

Enfin, il faut rappeler que la section interactive (c’est à dire principalement dédiée aux jeux-vidéo) reste la section que Sony souhaite développer davantage. Ainsi, la nouvellement formée SIE devrait, selon un porte-parole, augmenter « de manière vigoureuse » les ventes de ses produits en intégrant notamment des produits basés sur l’expérience des joueurs (Réalité Virtuelle, entre autres). C’est peut-être à ça que prendra part Hideo Kojima!