fbpx
Culture
Partager sur

PS4 Pro: Xbox répond sur Twitter à Sony après l’annonce de sa nouvelle console 4K !

PS4 Pro: Xbox répond sur Twitter à Sony après l'annonce de sa nouvelle console 4K !

La guerre des consoles est inévitable, Microsoft a immédiatement réagit sur son compte Twitter à l'annonce de la PS4 Pro !

Après le PlayStation Meeting qui s’est déroulé à New York, hier, deux consoles font leur apparition : la nouvelle PS4 ainsi que la PS4 Pro ! Attendues respectivement pour la semaine prochaine et pour novembre 2016, ces nouvelles consoles aux prix raisonnables semblent faire des envieux… C’est le cas de Xbox qui a immédiatement réagit sur Twitter, après l’annonce de la PS4 Pro. Une chose est sûre, la guerre des consoles reprend de plus belle !

Sony revient en force avec la PS4 Pro

Annoncée hier soir lors du PlayStation Meeting qui se tenait à New York, la PS4 Pro promet de faire fonctionner les jeux à une résolution beaucoup plus importante par rapport aux PS4 d’aujourd’hui. Sony a décidé de lancer une PS4 Pro plus puissante que la PS4 actuelle pour se lancer dans le jeu en ultra haute définition, c’est à dire la 4K. Mais également pour avoir une console plus puissante qui permet de profiter pleinement de la réalité virtuelle. Ayant suivi la même stratégie de Xbox, qui est de sortie une console plus petite avant dans sortir une plus puissante, le constructeur japonais est bien décidé à surpasser son concurrent de toujours, Microsoft, qui n’a pas hésité à lâcher un petit commentaire !

Xbox clashe subtilement la nouvelle PS4 Pro de Sony

Seulement, le géant américain ne s’est pas laissé faire ! Immédiatement après l’annonce de la PS4 Pro, la firme dirigée par Phil Spencer a Twitter un subtile clash sur son compte officiel.


« Streaming en 4K, Blu-Ray, Jeu HDR, Les meilleurs jeux, 40% plus petit, Xbox One S à partir de 299 dollars ».

L’intention de Xbox est clairement de montrer que la Xbox One S propose (presque) « les mêmes fonctionnalités que la nouvelle PS4 Pro », pour 100 dollars moins cher. Seulement, pas de framerate à 60 FPS du côté du constructeur américain… Christopher Klippel, consultant pour MCE, rappelle que ce n’est pas la première fois que Xbox cherche à piquer le géant nippon. « Microsoft a déjà commenté l’annonce de la PS4 Pro en annonçant que la Xbox One Scorpio, prévue pour noël 2017 sera plus puissante que la PS4 pro ». C’est de bonne guerre comme on dit !

Photos: AFP, Microsoft