fbpx
Culture
Partager sur

PS4 Pro: Sony confirme sa nouvelle console 4K, le prix et la date de sortie confirmés !

PS4 Pro: Sony confirme sa nouvelle console 4K, le prix et la date de sortie confirmés !

La nouvelle console 4K de Sony, la PS4 Pro, est maintenant officialisée ! Nous connaissons son prix et sa date de sortie !

Hier, lors du PlayStation Meeting organisé à New York, Andrew House a non seulement officialisé sa nouvelle PlayStation 4 mais aussi la nouvelle PS4 Pro. Oui, PS4 Pro et non pas Neo comme on a pu le croire depuis des mois maintenant, après avoir présenté sa configuration, Sony a indiqué un prix et une date de sortie !

La PS4 Pro confirmée, une configuration monstre

Annoncée hier soir lors du PlayStation Meeting qui se tenait à New York, la PS4 Pro promet de faire fonctionner les jeux à une résolution beaucoup plus importante par rapport aux PS4 d’aujourd’hui. La console du géant japonais est annoncée pas longtemps après que Microsoft ait sa nouvelle Xbox One à l’E3 2016. Cette nouvelle console promet des couleurs plus fidèles, une évolution du mode partage (Share) qui vous permettra de prendre des screenshots et des vidéos en 1080p 60 FPS ! Seul hic, Twitch qui a décidé de bloquer les images par seconde à 30, d’après le site Polygon.

Qu’est-ce que la PS4 Pro a de mieux que les autres ?

Mais pourquoi Sony a décidé de lancer une console plus puissante juste après l’annonce de la nouvelle PS4 ? Sony a décidé de lancer une PS4 Pro plus puissante que la PS4 actuelle pour se lancer dans le jeu en ultra haute définition, c’est à dire la 4K. Mais également pour avoir une console plus puissante qui permet de profiter pleinement de la réalité virtuelle. « Cette nouvelle console offre un potentiel plus élevé. Elle est deux fois plus puissante que la PS4 actuelle, elle sera compatible avec la technologie HDR, et elle permettra de jouer à des jeux en 4K. Il s’agira d’une 4K upscalée, c’est à dire que la console n’aura pas de lecteur Blue Ray 4K, ce ne sera pas de la vraie 4K mais ca en donnera l’illusion. On en sera très proche » nous explique Christopher Klippel, consultant pour MCE.

Cette annonce est accompagnée de la date de sortie et du prix de la PS4 Pro, prévue pour le 10 novembre 2016 au prix conseillé de 399€.

Photo: AFP