Culture
Partager sur

PS4 Pro: tous les jeux qui vont et ne vont pas être mis à jour

PS4 Pro: tous les jeux qui vont et ne vont pas être mis à jour
Partager
Partager sur Facebook

La PS4 Pro arrive à grands pas. Mais quels sont les jeux qui vont être mis à jour pour supporter la 4K ? Réponse dans notre liste !

La PS4 Pro va arriver très bientôt dans les mains des joueurs les plus impatients ! Qui dit nouvelle PS4, dit nouvelles options. Dont la tant attendue 4K qui, entre autres, est supposée rendre les jeux beaucoup plus jolis. Mais tous les jeux ne supporteront pas ce passage. Gamers Time vous fait le récapitulatif de tous les jeux qui vont être mis à jour avec l’arrivée de la PS4 Pro… Mais aussi ceux qui n’auront rien du tout.

A quoi va servir la PS4 Pro ?

Tout d’abord, il convient de s’intéresser au pourquoi du comment. Pourquoi Sony a décidé de lancer une console plus puissante juste après l’annonce de la nouvelle PS4 ? Tout simplement pour se lancer dans le jeu en ultra haute définition, c’est à dire la 4K. Et pas seulement. « Cette nouvelle console offre un potentiel plus élevé. Elle est deux fois plus puissante que la PS4 actuelle, elle sera compatible avec la technologie HDR. Et enfin, elle permettra de jouer à des jeux en 4K. Il s’agira d’une 4K upscalée, c’est à dire que la console n’aura pas de lecteur Blue Ray 4K. Ce ne sera pas de la vraie 4K mais ca en donnera l’illusion. On en sera très proche » nous explique Christopher Klippel, consultant pour MCE. Comprenez-donc que pour suivre le mouvement, certains jeux doivent être mis à jour par leurs créateurs.

Battlezone

Le patch 1.02 déployé le 27 octobre dernier a ajouté quelques fonctionnalités en prévision de l’arrivée de la PS4 Pro. Résolution agrandie, super-sampling, éclairage dynamique amélioré, et occlusion ambiante augmentée. Toutefois, le développeur n’a pas précisé si ces changements seront effectifs en 1080p et en 4K.

Call of Duty : Modern Warfare Remastered

La version remasterisée de Call of Duty : Modern Warfare, disponible avec Infinite Warfare, va être mise à jour. On sait que la résolution 4K est prête, que les textures ont été retravaillées et que les ombres dynamiques ont été améliorées. Infinity Ward promet un framerate constant à 60 images par secondes (FPS).

Deus Ex : Mankind Divided

La résolution 4K a été confirmée. De nombreuses améliorations graphiques seront également appliquées.

The Elder Scrolls Online

Avec l’arrivée de la PS4 Pro, Bethesda est prêt ! La résolution 4K est confirmée pour le jeu, et la qualité graphique a été grandement améliorée. La résolution native du jeu sera la 4K. Pour ceux n’ayant pas d’écran 4K, une seconde résolution native est prévue en 1080p (HD)

Fallout 4

La résolution 4K a été confirmée. Bethesda a d’ailleurs expliqué qu’ils espèrent que le jeu « prendra avantage de la résolution 4K sur la PS4 Pro ». « Grâce notamment à l’amélioration des lumières et des graphismes ». Toutefois ils ne précisent rien d’autre.

Horizon : Zero Dawn

La résolution native du jeu pour la PS4 Pro sera de 1080p. Les ombres ont été grandement améliorées, ainsi que les couleurs. Un filtre anistropique de meilleure qualité a également été ajouté au jeu. Ce qui signifie qu’Horizon : Zero Dawn possède un échantillonnage des textures plus performant, ce qui a un effet bénéfique sur les détails de l’environnement. Aussi, le super-échantillonnage permettra d’afficher Horizon à une résolution « proche de la 4K, selon le développeur ».

Ce n’est pas tout, il y aura aussi une résolution 4K pour ceux qui possèdent la configuration nécessaire.

Killing Floor 2

Le jeu sera disponible en 4K, ainsi qu’en 1080p. Le rendu 4K se fera à une résolution de 1800p (3200×1800), idéal pour les téléviseurs ultra-HD. Le framerate a été amélioré, et le super-échantillonnage permettra l’affichage de textures plus détaillées.

Middle-earth: Shadow of Mordor

Résolution à 1080p seulement. Super-échantillonnage et anti-aliasing améliorés.

NBA 2K17

Pour les PS4 Pro à résolution 4K : support HDR et framerate à 60 FPS constant.

Pour les consoles à résolution native 1080p, 2K a confirmé au site Gamespot qu’il y aura un rendu 4K, même sur un affichage 1080p. L’éditeur précise que le rendu sera plus joli avec un meilleur anti-aliasing et avec un support HDR.

Paragon

Résolution 1080p : effets visuels améliorés, affichage procédural des textures et reflets dynamiques des lumières. Pour la résolution 4K, pas de grand changements à part la résolution ultra-HD standard.

Compatibilité avec le PlayStation VR : rendu amélioré et 90 FPS constant, comme la PS4 normale.

Titanfall 2

Le producteur Drew McCoy a expliqué dans une interview que la version PS4 Pro de Titanfall 2 ne sera pas en native-4K. Toutefois, la configuration de la console permettra sans aucun doute au jeu de tourner à 60 FPS.

The Witness

On termine la mise à jour des jeux avec The Witness. Pour la résolution 4K, une résolution 1440p est prévue même si il est possible que le développeur aille jusqu’à la vraie 4K. L’objectif est d’atteindre les 60 FPS constants.

Pour la résolution 1080p, elle remplace l’actuelle 900p tout en augmentant la qualité visuelle et la fluidité du jeu.

Les jeux PS4 dont les mises à jour ne sont pas encore confirmées

Les jeux PS4 qui ne seront pas mis à jour

Cet article sera mis à jour dès que nous en apprendrons plus sur les jeux non confirmés. Et vous, quel jeu souhaitez-vous voir en 4K ? Dites-le nous en commentaires !