fbpx
Culture
Partager sur

PS4 Pro: 250 jeux sont compatibles en 4K avec la console Sony !

Alors que Microsoft parle de plus de 150 jeux compatibles avec la Xbox One X, Sony rappelle son avance avec 225 jeux optimisés pour la PS4 Pro

La PS4 Pro faisait son entrée sur le marché, il y a plus ou moins un an, en novembre 2016. Désormais, 225 jeux sont compatibles avec la puissance qu’offre cette console.

 

225 jeux compatibles sur PS4 Pro, contre 150 sur Xbox One X

 

Microsoft donnait il y a quelques jours une liste de 150 jeux qui seront compatibles avec la Xbox One X. Un chiffre qui devrait d’ailleurs évoluer assez rapidement. Cette version améliorée sortira le 7 novembre prochain. Et elle pourra notamment prendre en charge une qualité d’affichage en 4K. Sans oublier l’exécution plus fluide des jeux optimisés.

De l’autre côté, Sony n’arrête pas de balancer de nouvelles infos. Entre le trailer bien sanglant de The Last of Us 2, et celui de Shadow of the Colossus, l’entreprise a fait pas mal d’annonces avant et pendant la Paris Games Week 2017.

Jim Ryan, le responsable des ventes et du marketing mondial de Sony, en a profité pour dire que 225 jeux sont aujourd’hui compatibles avec la PS4 pro.

 

Sony garde de l’avance sur Microsoft, tandis que Nintendo sort des sentiers battus

 

L’avance sur Microsoft est logique, étant donné que la pro est déjà disponible depuis un an. Elle pourrait néanmoins être maintenue, car tous les nouveaux jeux sont développés pour les versions slim et pro.

On ne sait pas si cela aidera Sony à éclipser la Xbox One X, mais il montre en tout cas qu’elle est encore loin dans ce domaine. Car il est vrai que les chiffres sont en faveur de la firme nippone.

Comme l’expliquait le rapport trimestriel de l’entreprise, les chiffres d’affaires de la section vidéo ludique, et les bénéfices opérationnels sont en forte hausse comparée à la même période, un an plus tôt. Sans parler des ventes de la PS4, qui atteignent 67,4 millions d’unités vendues depuis 2013.

Si les dernières années ont vu Sony et Microsoft livrer un combat intense, Nintendo revient en force après une période un peu difficile. Avec l’arrivée de la Switch en mars dernier, et le succès des jeux proposées, Big N reprend de l’avance dans la course. La guerre des consoles n’est décidément pas près d’être terminée.