Culture
Partager sur

PS4: 6 astuces pour acheter vos jeux moins cher !

PS4 Petites astuces pour acheter vos jeux moins cher !
Partage
Partager sur Facebook

Pour ceux qui ont l'impressions de se faire flouer à chaque achat, voici quelques techniques qui vous permettront d'économiser sur vos jeux PS4

Si une PS4 coûte aujourd’hui moins cher qu’à sa sortie en 2013, vous dépenserez en général les mêmes sommes exorbitantes pour acheter vos jeux en magasin ou en ligne. Voici donc six manières d’y jouer sans trop vous faire gruger.

 

Soyez attentifs aux promos et autres bons plans

 

Oui, tout le monde y a pensé, mais le plus dur est de trouver ces bons plans. Par exemple, des éditeurs peuvent souvent mettre en route des promos sur le PSN, avec des prix qui seront parfois largement diminués. De plus, si vous fouillez un peu sur la toile, vous pourrez trouver toutes sortes de bons plans, que ce soit pour des jeux, des bundles ou même des accessoires.

 

Utilisez le partage de compte

 

Cette technique marche toujours est a un aspect très pratique. Ceci marche avec un(e) ami(e), frère/soeur , qui possède plus ou moins les mêmes goûts que vous. Cette personne pourra alors vous donner son id et son mot de passe PSN. Vous n’aurez qu’à télécharger les jeux (en version numérique) présents dans sa bibliothèque. Déconnectez vous, et repasser sur votre compte. Inversement, la personne concerné pourra faire de même pour jouer à vos jeux.

 

Le partage de compte payant

 

Vous pourrez le remarquer, la méthode est vraiment peu conventionnelle. Vous utiliserez le même principe que le partage de compte. La seule différence cette fois, c’est que vous paierez pour des comptes psn ou des jeux digitaux directement. Vous pourrez donc ensuite utiliser les identifiants et télécharger les jeux que vous avez acheté. Des sites comme psngames.org proposent ce genre de transaction.

Les jeux peuvent toutefois vite se retrouver “ Sold Out ” (plus de compte disponible). Regardez souvent les sites et prenez vous à l’avance pour ne pas avoir de mauvais surprise.

 

Échanger ses jeux PS4 pour 10 à 20€

 

Dépenser 70 euros dans un jeu vidéo moyen pour le jeter dans un coin en 2 jours, c’est moyen. Pour éviter de se retrouver bredouille, le site Gamoniac à développé un système d’échange de jeux vidéos plutôt sympa. En payant 10 à 20 euros par mois, vous aurez accès à tous les jeux que vous voulez. En vous inscrivant et en choisissant votre abonnement, vous devrez remplir simplement une liste des jeux que vous voudrez échanger ou acquérir.

 

Attendez un peu après la sortie des jeux

 

Cela coûte une blinde quand un jeu vient de sortir. Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, attendez que les prix baissent. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même en trouver d’occasion quelques jours après leur sortie (true story). Vous aurez aussi plus de chances que les bugs soient corrigés en commençant plus tard.

 

Les jeux d’occasion sont vos amis

 

La technique la plus connue, la plus simple, et l’une des plus rentable. Vous pourrez tout simplement en trouver partout, sur internet, ou dans des magasins spécialisés. Vérifiez aussi les offres, “ pour 2 jeux achetés, le 3è gratuit ”, ça fait toujours plaisirs. Pour les vendeurs, dirigez vous plus sur des sites “ petites annonces ” comme Leboncoin. Vous vendrez plus facilement un jeu qu’en magasin ou le vendeur vous proposera 20 euros pour un jeu de PS4 acheté deux semaines plus tôt à 70 euros.