fbpx
Culture
Partager sur

PS4: 5 choses à savoir sur le prochain jeu d’Hideo Kojima chez PlayStation

PS4: 5 choses à savoir sur le prochain jeu d’Hideo Kojima chez PlayStation
Partager
Partager sur Facebook

Dans une interview accordée à Gamespot, Hideo Kojima a raconté pas mal de détails intéressants lors des D.I.C.E. Awards. Ce qui permet de faire quelques déductions quant à son prochain jeu

Ce qui est frustrant avec Hideo Kojima, c’est qu’il n’est pas facile à avoir en interview. Mais ce qui est bien en revanche, c’est que quand il doit répondre aux questions il ne ne fait pas à moitié! Dans une interview accordée à Gamespot, Hideo Kojima a donné pas mal de détails intéressants lors des D.I.C.E. Awards. Ce qui permet de faire quelques déductions quant à son prochain jeu qu’il doit sortie avec son tout nouveau studio de développement Kojima Productions.

5 choses dignes d’intérêt sur le projet PS4 d’Hideo Kojima

  1. Son nouveau jeu est un gros jeu, et Kojima a beaucoup de liberté
    « Je veux faire quelque chose qui me permette beaucoup de liberté et d’interactivité. Comme je l’ai fait par le passé, je veux faire quelque chose qui a une histoire dramatique et très forte (…) Sony nous supporte (Kojima Production, ndlr) dans tout ce qu’on fait, et c’est plutôt bienvenu quand ont prépare un jeu comme le nôtre qui offre beaucoup de liberté au joueur, avec de nouveaux éléments dont je ne suis pas certain qu’ils puissent être exploités pour raisons techniques. Mais on verra bien. »
  2. Kojima ne dépasse jamais le budget qui lui est attribué
    « Beaucoup de gens disent que j’ai dépensé beaucoup trop d’argent ou pris trop de temps à faire mes jeux, mais ce n’est pas vrai. Mon dernier projet était en retard d’environs cinq… six mois, mais j’ai toujours respecté le budget qui m’était attribué (…). Les créateurs japonais sont connus pour toujours être en retard par rapport à leurs planifications, et je pense que les gens me mettent dans le même panier alors que ce n’est pas la réalité. Je suis directeur et producteur, donc je dois toujours faire gaffe à mon budget de production ».
  3. Son prochain jeu pourrait devenir un Anime
    « Je veux faire quelque chose de spécial qui aura un impact suffisant pour devenir une série… Cet impact peut mener à la création de choses autres que des jeux, comme des Animes, des Mangas, figurines… Quelque chose de suffisamment riche pour être exploité ».
  4. Sony n’a aucun pouvoir sur Kojima
    « Sony ne cherche pas à me contrôler, c’était d’ailleurs l’une des conditions. Sony a été très respectueux envers moi et ce que j’ai fait. Dans cette optique là, ça a été un véritable plaisir de signer avec eux ».
  5. Kojima ne veut pas échouer
    « Je vais être honnête. Pour ce projet sur lequel je travaille il y a beaucoup de gens, membres du staff, et des fans qui ont du coup de fortes attentes. J’ai le sentiment que je ne peux pas échouer. Je ne peux pas décevoir. Je ne peux pas y aller en faisant un truc trop, trop extrême, il y a donc des trucs sur lesquels je vais devoir travailler ».

Un studio Kojima Productions flambant neuf

Sony a rapporté que le créateur de la cultissime série des Metal Gear Solid, travaillera sur une « exclusivité PS4 ». Il est important de noter qu’Hideo Kojima est désormais à la tête d’un nouveau studio Kojima Productions.

Le nouveau logo de Kojima Production, avec PlayStation

Le nouveau logo de Kojima Production, avec PlayStation

Le créateur a d’ailleurs commenté :
« Je prendrais très au sérieux ce nouveau challenge, en établissant mon propre studio de développement indépendant. Je suis impatient de pouvoir m’embarquer dans cette aventure avec PlayStation, avec qui j’ai travaillé depuis toutes ces années… j’ai hâte de proposer, avec Sony, un jeu qui deviendra une nouvelle franchise irrésistible ».