fbpx
Culture
Partager sur

Le prochain jeu Star Wars de Amy Hennig est une énorme opportunité

Le prochain jeu Star Wars de Amy Hennig est une énorme opportunité
Partager
Partager sur Facebook

C’est lors de l’EA Play en juin que la firme a annoncé que cinq jeux Star Wars sont actuellement en développement... L’un d’eux représente une énorme opportunité.

En juin dernier, Electronics Arts organisé pour la première fois l’EA Play, juste avant l’E3 à Los Angeles et à Londres. Lors de cet événement, la firme a tenu sa traditionnelle conférence de presse. Dans cette conférence, pas moins de cinq jeux Star Wars ont été annoncés. L’un d’eux promet d’être une opportunité très impressionnante.

Star Wars par Visceral Games

Star Wars Battlefront 2 est désormais officiel depuis une petite semaine, et il arrivera pour fin 2017. Mais ce n’est pas le seul projet en cours du côté de chez Electroncis Arts. En effet, c’est au total cinq nouveaux jeux qui vont arriver dans les prochaines années.

L’un d’eux sera l’œuvre du studio Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline…). Ce jeu a été montré seulement sept secondes lors de l’EA Play via une séquence de gameplay photo-réaliste (que vous pouvez voir dans la vidéo si dessus). Le jeu est prévu pour 2018, et il s’annonce comme l’un des plus ambitieux.

En effet, il s’agira d’une toute nouvelle licence avec d’énormes opportunités. Du moins d’après Blake Jorgensen, le CFO d’Electronic Arts qui a donné quelques informations lors d’une réunion avec les actionnaires de la firme.

« Ce jeu est une excellente occasion de se transformer en une grande franchise » […] « Cela représente un grand marché et permet la croissance vers de nouveaux horizons avec les jeux de sport, les jeux de tir à la première personne et jeux de simulation ».

 

Star Wars par Amy Hennig

Amy Hannig Star Wars

La principale force du prochain jeu Star Wars par Eletronics Arts et Visceral Games sera sans doute Amy Hennig. Cette femme est la scénariste et l’une des principales créatrices de la série Uncharted chez Naughty Dog. En 2004, elle rejoint l’équipe des dogs pour travailler sur différents projets comme Jak & Daxter.

Elle devient une personne importante du studio pour la création de la licence Uncharted. En 2009, c’est même elle qui est à la tête des équipes de développements pour Uncharted 2 Among Thieves. Amy Hennig quittera le studio Naughty Dog en 2014 pendant le développement d’Uncharted 4 A Thief’s End.

Elle rejoint ainsi Visceral Games le 3 avril 2014 pour travailler sur un jeu Star Wars. Saga qu’elle affectionne particulièrement étant donné qu’elle avait déjà déclaré que la sortie de Star Wars IV : Un Nouvel Espoir en 1977 avait considérablement influencé l’ensemble de sa carrière.

C’est donc une fan, mais aussi et surtout une scénariste de talent qui sera aux commandes du prochain jeu Star Wars. Une chose est sûre, ça promet.