fbpx
Culture
Partager sur

Prey: découvrez le gameplay et la date de sortie du nouveau jeu Bethesda!

Prey, le dernier jeu d'Arkane Studios et Bethesda est bientôt là ! Le FPS vous fera incarner un humain affrontant des extraterrestres dans l'espace.

C’est aujourd’hui que Prey, le nouveau jeu de science fiction d’Arkane Studios se révèle au grand jour. En effet, le FPS avait déjà été teasé durant la dernière conférence de l’E3. Aujourd’hui, Bethesda Softworks a décidé de dévoiler huit minutes de gameplay des plus alléchantes. Ils en ont également profité pour annoncer la date officielle de sortie du jeu vidéo.

Prey: monstres, gravité et tasses de café

Avec Prey, vous incarnerez Morgan Yu. Ce dernier se réveille en l’année 2032, au sein de la station spatiale Talos 1 dont il est responsable. Une race extraterrestre agressive appelée Typhoon est en liberté dans votre station. Vous devrez donc affronter cette menace, notamment grâce à des améliorations neuronales que vous avez subies. Et à première vue, ces capacités semblent plutôt amusantes !

En effet, le gameplay que vient tout juste de diffuser Bethesda montre quelques séquences où le protagoniste se transforme en objets divers et variés, comme par exemple en tasse, afin de se faufiler dans des salles inaccessibles ou encore dans le but d’éviter les affrontements contre certains monstres. Un système de jeu fluide et créatif qui promet de bonnes heures d’amusement.

La sortie de Prey a été annoncée pour le 5 Mai 2017. Le jeu vidéo fera donc son arrivée après de grands blockbusters prévus pour Mars comme Mass Effect Andromeda ou encore Zelda Breath of the Wild. Le bébé d’Arkane Studios et Bethesda tournera sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Pas de sortie donc, sur la Nintendo Switch.

Des bonus à la précommande

Prey étant d’ores et déjà en précommande, les développeurs ont décidé de gâter les joueurs les plus impatients. En effet, si vous précommandez le jeu, vous aurez droit au pack intitulé “Fusil du cosmonaute”. Celui-ci réserve notamment un fusil à pompe Margrave, un pack de neuromods, un plan pour fabriquer des munitions, deux kits de secours et une puce anti-recycleur pour économiser des ressources.