Culture
Partager sur

Prey: Bethesda s’explique après avoir fait changer le nom de Prey for the Gods

prey-bethesda-sexplique-apres-avoir-fait-changer-le-nom-de-prey-for-the-gods-grande

Prey sort aujourd'hui en France. Et Bethesda se retrouve empêtré dans une histoire peu glorieuse pour la réputation du studio.

Il y a quelques jours, les développeurs indépendants d’un jeu prometteur, Prey for the Gods, ont révélé une histoire qui a fait quelque peu de tort à Bethesda.

Prey VS Prey for the Gods: un conflit forcé ?

Alors que les développeurs de Prey for the Gods étaient plutôt fiers du résultat de leur Kickstarter. Ces derniers ont dû faire face à un problème de poids. Bethesda Softworks, les développeurs de jeux tels que Fallout et The Elder Scrolls ont en quelques sortes jeté leur dévolu sur ces derniers pour des questions de trademark. Le nom de leur jeu a dû être modifié. Et passer de Prey à Praey. Après que les auteurs indépendants aient raconté toute l’histoire au sein d’une newsletter, Bethesda a dû s’expliquer face au bad buzz évident.

Nous n’avions pas vraiment le choix. Si ne nous étions pas opposés à ce dépôt de marque, nous risquions de perdre la marque Prey. Et c’était quelque chose d’inacceptable. C’est malheureusement ainsi que fonctionne la loi en matière de marques déposées.

Le studio affirme donc qu’ils étaient forcés d’agir de la sorte. Si on n’est pas certain que les joueurs soient convaincus, on peut au moins saluer la volonté de clarification du studio quant au sujet.

Prey: un lancement immédiat

Dans tous les cas, il est peu probable que l’histoire ait réellement d’impact dans les faits. Effectivement, Prey est disponible dès aujourd’hui sur consoles et PC. La démo avait été mise à disposition il y a quelques jours seulement sur console. Et le public risque d’être au rendez-vous.

Source

Crédits

Afficher +