MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pokémon Or & Argent: nouveau trailer bourré de nostalgie pour le remake Nintendo 3DS

Pokémon Or & Argent: nouveau trailer bourré de nostalgie pour le remake Nintendo 3DS
Partage
Partager sur Facebook

Les versions originales de Pokémon Or & Argent, sorties en 2001 sur Gameboy Color, auront droit à une version dématérialisée sur Nintendo 3DS.

Alors que les fans attendaient un nouveau jeu Pokémon, Nintendo a finalement décidé de se recycler. En effet, The Pokémon Company organisait récemment un Nintendo Direct exclusivement réservé à nos créatures préférées. Mais au final, les dresseurs en herbe ont eu droit à du réchauffer. C’est effectivement comme ça qu’on pourrait qualifier Ultra Lune et Soleil, Pokkén Tournament DX et Pokémon Or et Argent.

Ainsi, un RPG Pokémon sur Nintendo Switch n’est pour le moment pas envisagé. En revanche, la Nintendo 3DS aura droit à une version 2.0 des versions Lune et Soleil. En bonus, les versions Or et Argent seront disponible en numériques. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?

Pokémon Or et Argent, la meilleure aventure de la série ?

Sorties en 2001, ces versions apportaient une tonne de nouveautés. Car pour rappel, les aventures de Johto permettaient de découvrir 100 nouveaux Pokémon, pour un total de 251. Par ailleurs, on découvrait pour la première fois les oeufs Pokémon, pour leur permettre de se reproduire.

Mais c’est surtout l’aventure en elle-même qui s’en voyait bouleversé. Une fois les 8 badges récoltés et la Ligue vaincue, une toute nouvelle quête s’offrait. Ainsi, il fallait cette fois affronter 8 nouveaux champions d’arène, à Kanto. Kanto n’est autre que la région disponible dans les versions Bleue et Rouge.

Un tout nouveau trailer pour les versions Or et Argent

A quelques jours de la sortie, un nouveau trailer nous fait (re)découvrir avec nostalgie ces aventures. L’occasion par ailleurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités. Désormais, le câble link ne sera plus nécessaires, puisque les fonctionnalités sans fils de la console suffiront.

Enfin, on apprend que pour l’achat de l’une des deux versions, un code pour obtenir Celebi dans les versions Soleil, Lune, Ultra Soleil et Ultra Lune sera inclus.

Pokémon Or et Argent sortiront le 22 septembre sur Nintendo 3DS.