Culture
Partager sur

Pokémon Or & Argent: une version physique sortira sur Nintendo 3DS !

Pokémon Or & Argent: une version physique sortira sur Nintendo 3DS !
Partager
Partager sur Facebook

Annoncés il y a quelques mois sur l'eShop, Pokémon Or et Argent auront également droit à une version physique, enfin presque.

Sortis en 2001, Pokémon Or et Argent signaient l’arrivée de la deuxième génération de Pokémon. Si les suites dans les jeux vidéo font toujours débat, ce second opus est pourtant considéré comme le meilleur de la série. En effet, les versions Or et Argent ont même eu droit à un remake sur Nintendo DS intitulés Or Heartgold et Soulsilver.

Récemment, Nintendo organisait un Pokémon Direct. L’occasion pour la franchise de présenter les nouveautés de nos créatures préférées. Ainsi, on apprenait que Pokkén Tournament DX, Pokémon Ultra Lune et Ultra Soleil étaient en préparation. Par ailleurs, Nintendo décidait de remettre au goût du jour les versions Or et Argent sur l’eShop.

Une version numérique physique pour Pokémon Or et Argent

La démarche est originale, pour ne pas dire étrange. Alors qu’il était initialement prévu pour ne sortir que sur l’eShop, une version physique sera bien prévue. Néanmoins, cette version ne comprendra pas la cartouche du jeu.

En outre, la boîte ne comprendra qu’un code de téléchargement. Et en lieu et place de l’inscription « Game Boy », on retrouvera « Nintendo 3DS ». Mais les collectionneurs seront sans doute ravis de retrouver le petit boîtier doré ou argenté brillant.

Une fin d’été riche en Pokémon

Ainsi, les possesseurs de Nintendo 3DS auront largement de quoi faire avec leurs Pokéball. Outre les sorties des versions Or et Argent, les versions Ultra Lune et Ultra Soleil proposeront une toute nouvelle aventure, mais également des Pokémon inédits.

Enfin, les possesseurs de Nintendo Switch ne seront pas lésés, puisque Pokkén Tournament DX sortira le 22 septembre. Dans ce spin-off, le joueur contrôlera un Pokémon qui se battra au corps à corps.

Pokémon Or et Argent sortiront le 22 septembre sur Nintendo 3DS, et les version Ultra Lune et Ultra Soleil sortiront sur la même console le 17 novembre.