fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Or et Argent: les 3 différences majeures entre les deux versions !

Pokémon Or et Argent: les 3 différences majeures entre les deux versions !

Comme dans tous les jeux Pokémon, il y aura de nombreuses différences entre les versions Or et Argent, notamment les Pokémon exclusifs.

Dès demain, les joueurs retrouveront avec nostalgie Pokémon Or et Argent sur Nintendo 3DS. Contrairement aux versions Heartgold et Soulsilver, il ne s’agira pas de remakes, mais bien des versions originales. Ainsi, le charme d’antan sera d’actualité et les graphismes rétro de la Gameboy Color laissés tels qu’ils étaient il y a plus de 15 ans.

Mais bien sûr, Pokémon se scinde à chaque sortie en deux versions. Ces deux versions, outre des coloris distincts, possèdent de nombreuses différences. Voici les trois différences majeures entre les versions Or et Argent.

Les Pokémon exclusifs à chaque version/h2>

Dans un premier temps, il faut savoir que chaque version comporte 10 Pokémon exclusifs. Ainsi, il sera possible de capturer Goupix, Feunard, Miaouss, Persian, Phanpy, Donphan, Airmure, Coxy, Coxyclaque et Cadoizo dans la version Argent.

En revanche, Caninos, Arcanin, Férosinge, Colossinge, Teddiursa, Ursaring, Scorplane, Mimigal, Migalos et Démanta seront exclusifs à la version Or.

Les Pokémon cachés dans les arbres

Pour rappel, la seconde génération introduisait également les arbres. Ainsi, il était possible de trouver, grâce à Coup de Boule. Par conséquent, Aspicot, Coconfort et Papillusion sont propres à la version Argent.

Les arbres de la version Or, cependant, permettront d’accéder à Chenipan, Chrysacier et Dardargnan. Pomdepik et Noeunoeuf sont disponibles dans les deux versions.

Les légendaires Lugia et Ho-Oh

Mais Or et Argent, c’était également l’occasion de présenter les légendaires propres à chaque version. Lugia faisait partie de l’intrigue de la version Argent, et Ho-Oh de la version Or. Cependant, une fois la Ligue Pokémon vaincue, il était possible de capturer le second oiseau légendaire.

En revanche, une capacité, qui leur est propre à chacun, n’était disponible que dans l’une des deux versions. La capacité Aeroblast de Lugia, dans Argent, et la capacité Feu Sacré de Ho-Oh, dans Or.

Pokémon Or et Argent sortiront sur Nintendo 3DS le 22 septembre, exclusivement en téléchargement digital.