fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon: les développeurs misent beaucoup sur la Nintendo Switch !

Pokémon: les développeurs misent beaucoup sur la Nintendo Switch !

Alors que Pokémon sur Nintendo Switch est encore un projet classé confidentiel, les développeurs de Game Freak ont accepté d'en dire plus.

Annoncé lors de l’E3, Pokémon sur Nintendo Switch a fait l’effet d’une bombe. En effet, il faut remonter à quelques mois pour mieux comprendre l’ascenseur des fans. Lors d’un Pokémon Direct, les dresseurs en herbe sont aux aguets. On leur parle d’un jeu sur Nintendo 3DS, puis sur Nintendo Switch.

Ainsi, les versions Ultra Lune & Ultra Soleil sont annoncées, entre surprise et doute. Mais au moment d’annoncer un titre sur Switch, c’est le drame. Alors que tout le monde parle d’une version Stars, c’est finalement Pokkén Tournament Deluxe qui est annoncée. La pilule ne passe pas, jusqu’à l’E3 bien sûr.

Pokémon sur Nintendo Switch, entre pression et excitation

C’est au cours d’un entretien accordé à GameInformer que Game Freak a accepté de se livrer. Les développeurs ont, dans un premier temps, tenu à s’exprimer quant à la pression qu’ils pouvaient avoir en eux. S’ils n’essayent pas de se dédouaner à proprement parler, ils invitent les joueurs à ne pas trop en attendre du titre.

Par ailleurs, Game Freak a également souhaité justifier le choix de la console. A l’instar de nombreux éditeurs et développeurs, c’est bien l’aspect hybride de la console qui a joué en sa faveur. Si le titre sort si tard, c’est parce que les créateurs de Nintendo attendent que davantage d’enfants aient la console en leur possession.

Déjà une durée de vie pour le titre sur Switch ?

Bien que le titre ne dispose d’aucune information concrète, un petit aperçu de sa durée de vie a été évoqué. Un internaute a en effet fait part de ses désirs quant à la durée du jeu.

« Si c’est un RPG avec plus de 40 heures de jeu, et avec l’aspect jeu de rôle en première ligne, alors je suis heureux. »

Ce à quoi l’un des développeurs a répondu « Pas sûr que ça fera plus de 40 heures… » Affaire à suivre, donc.