MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pokémon Lune & Soleil: lieux, nouveautés, gameplay… Ce qu’il faut savoir

Pokémon Lune & Soleil: lieux, nouveautés, gameplay... Ce qu'il faut savoir
Partage
Partager sur Facebook

Pokémon Lune & Soleil approche à grand pas... Mais quelles sont les nouveautés de gameplay, les nouveaux lieux... ? Découvrez tout ça dans notre dossier !

Le changement, c’est maintenant ! The Pokémon Company et Nintendo continuent de révéler de nouvelles informations intéressantes. En particulier sur les derniers jeux qui viennent s’ajouter à la grande famille Pokémon, les version Soleil et Lune. La sortie est prévue en Europe en fin de semaine, soit le 18 novembre. Quelles sont les nouveautés de gameplay ? Les lieux à visiter ou encore, les mécaniques de jeu ? Découvrez tout ceci dans notre dossier !

Un aperçu de la nouvelle histoire !

À Alola, une rumeur parle de créatures appelées « Ultra-Chimères », qui posséderaient de puissants pouvoirs menaçant hommes et Pokémon. Elles feraient l’objet des recherches conduites par la Fondation Æther, qui leur aurait donné à chacune un nom de code. L’UC-01 est une Ultra-Chimère dont le corps est composé d’un matériau semblable à du verre. Elle change de forme constamment et ses mouvements ont l’élégance de ceux d’une jeune femme. S’il est certain qu’elle a un instinct de survie, personne ne sait si elle possède une volonté propre ou même des émotions.

Au cours de votre exploration d’Alola dans Pokémon Soleil et  Lune, vous serez amené à rencontrer Dexio et Sina. À l’origine, ces deux personnages apparaissant dans Pokémon X et Y étaient les assistants du Professeur. Ils vous donneront un objet appelé « Boîte Zygarde » et vous demanderont de collecter les Cœurs et les Cellules Zygarde qui sont disséminés un peu partout à Alola. Qui sait, si vous en accumulez suffisamment, vous pourrez peut-être même trouver Zygarde ! Nous ne vous en diront pas plus dans cet article !

Une toute nouvelle fonction : le Poké Scope

Le Poké Scope est une toute nouvelle fonction de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Inclus dans votre Motisma-Dex, il vous permet de prendre des Pokémon en photo dans certains lieux spécifiques d’Alola.
Ces photos seront alors évaluées, et en améliorant la qualité de vos clichés, vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités, comme un zoom !

Quelle est la différence entre Pokémon Soleil et Pokémon Lune ?

C’est toujours la question qu’on se pose, quelles sont les différences entre les deux nouvelles versions de chaque jeu Pokémon ? The Pokémon Company a expliqué dans un communiqué les différences entre les deux versions du jeu.
« Comme dans les épisodes précédents, certains Pokémon ne sont trouvables que dans l’une des deux versions. De même, certains des Pokémon Dominants présents lors des Épreuves seront différents selon la version du jeu. En plus de cela, le temps s’écoule différemment dans chaque jeu : Pokémon Soleil est réglé sur la même heure que votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures par rapport à celle-ci. Enfin, à Alola, les Pokémon que vous rencontrez sur une même route changent selon que vous la parcourez de jour ou de nuit. Vous l’aurez compris : votre expérience de jeu variera selon la version que vous aurez choisi d’explorer ! »

Vous savez tout ce qu’il y a à savoir ! Partez donc devenir le meilleur dresseur Pokémon ! La date de sortie est fixée au 23 novembre prochain sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !

La personnalisation est de retour !

La personnalisation de personnage est de retour dans les versions Soleil et Lune ! Changez votre tenue, votre coupe de cheveux et même la couleur de vos yeux au cours de votre périple à Alola. Vous pouvez désormais teindre vos vêtements de différentes couleurs. Plus rien ne peut arrêter la fashion victim qui sommeille en vous ! En tout cas, si vous êtes une personne qui a du goût… Sinon Gamers Time ne peut rien pour vous !

La Poké Détente

Enfin, prenez soin de votre équipe à la Poké Détente ! Il peut arriver que vos Pokémon se salissent en combat… Heureusement, la Poké Détente est là pour que vous puissiez leur faire un petit brin de toilette après l’effort. Et pas seulement ! Le plus remarquable est que vous pouvez les pouponner, les nourrir de Poké Fèves et même les soigner des altérations de statut qu’ils ont subies en combat ! Comme l’empoisonnement ou la paralysie. Les Pokémon que vous aurez dorlotés à la Poké Détente seront plus affectueux envers vous, et se battront plus efficacement en retour. Ce qui semble être un atout, ne nous le cachons pas. Ils éviteront parfois les attaques adverses, ou résisteront lorsqu’ils sont sur le point de tomber K.O.

En conclusion, prenez soin de tous vos Pokémon à la Poké Détente, ils vous le rendront bien au cours de votre aventure !

De nouvelles fonctions de communication

Dans Soleil et Lune, toutes les fonctions de communications sont regroupées dans la toute nouvelle Place Festival. Vous pourrez y rencontrer d’autres joueurs, qu’ils soient à proximité ou connectés à Internet, les combattre ou encore échanger avec eux. En parlant avec ces personnes et en écoutant leurs requêtes sur la Place Festival, vous recevrez des Festipièces, que vous pourrez dépenser à divers stands plus cools les uns que les autres : des Teintureries, des Supérettes-Cadeau (vente d’objets rares) et même des Chambres Gonflette où entraîner vos Pokémon ! À mesure que vous accumulez des Festipièces, le rang de votre Place Festival augmente, amenant son lot de récompenses et de nouvelles activités. Vous gagnerez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, grâce auxquelles de nombreux joueurs sont amenés à collaborer pour atteindre différents objectifs.

La Méga-Évolution et le Poké Loisir

 Une autre nouveauté a été annoncée : Poké Loisir. Il s’agit d’un archipel que les monstres de poche de vos Boîtes PC peuvent explorer. Plus vous y enverrez de Pokémon, plus les activités que vous y développerez seront nombreuses et variées. En découvrant et en améliorant ces îles, vous pourrez obtenir de nouveaux objets et entraîner vos petites bêtes.

La Méga-Évolution fait également son grand retour ! Tous les Pokémon qui pouvaient méga-évoluer dans les titres précédents de la série pourront aussi méga-évoluer dans les versions Soleil et Lune. Les Méga-Gemmes nécessaires à la Méga-Évolution peuvent être obtenues auprès de certains personnages du jeu ou achetées dans des boutiques spéciales.

La bande-annonce officielle

 

Les nouveaux Pokémon et personnages de cette version ont aussi été dévoilés ! Gamers Time vous les fait découvrir dans ce dossier spécial !