fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Lune & Soleil: le jeu de cartes à collectionner arrive !

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon est maintenant à jour grâce aux nouvelles versions Soleil et Lune, disponibles depuis quelques semaines.

Attrapez-les toutes ! Les versions Soleil et Lune sont les toutes dernières extensions du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Dans celle-ci, les joueurs sont accueillis dans la région tropicale d’Alola. Alors qu’ils commencent leur aventure avec Brindibou, Flamiaou et Otaquin, ils partent à la recherche des Pokémon légendaires Solgaleo-GX et Lunala-GX pour constater la puissance imposante d’un nouveau type de Pokémon. Les attaques de ces Pokémon-GX sont si dévastatrices que vous ne pouvez en utiliser qu’une par partie.

Le jeu de cartes Pokémon a une nouvelle extension

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des dizaines de Pokémon inédits. Des variantes à l’image d’Alola de quelques favoris, et aussi de nouvelles façons de combattre dans l’extension Soleil et Lune du Jeu de Cartes à Collectionner.

Caractéristiques de l’extension du JCC Pokémon : Soleil et Lune

  • Plus de 40 Pokémon inédits. Bon nombre des monstres exotiques et tropicaux que les Dresseurs ont découverts dans les nouveaux jeux vidéo Soleil et  Lune rejoignent l’extension du Jeu de Cartes à Collectionner.
  • Les nouveaux monstres d’Alola : en tant que variantes régionales. Plusieurs créatures classiques apparaissent dans le JCC avec un nouveau look. Une grande partie de ces monstres d’Alola ont une attaque gratuite qu’ils peuvent utiliser sans avoir d’Énergie attachée.
  • Présentation des Pokémon-GX. Ces monstres surpuissants vont faire des dégâts dans les combats.
  • Les Pokémon légendaires : Solgaleo et Lunala. Les légendaires des jeux-vidéo Soleil et  Lune, rejoignent le JCC en tant que nouveaux GX.
  • Le nouveau look des cartes. La beauté de la région d’Alola est représentée dans le nouveau design. Et dans les illustrations de l’extension Soleil et Lune du JCC.
  • Les boosters : des boosters contenant 10 cartes additionnelles choisies parmi les cartes de l’extension seront disponibles à l’achat.
  • Trois nouveaux decks à thème. Ces decks préconstruits de 60 cartes sont conçus spécialement pour familiariser les nouveaux joueurs au JCC  en leur permettant de jouer sans attendre.

L’histoire des versions Soleil et Lune !

À Alola, une rumeur parle aussi de créatures appelées « Ultra-Chimères », qui posséderaient de puissants pouvoirs menaçant hommes et Pokémon. Elles feraient l’objet des recherches conduites par la Fondation Æther, qui leur aurait donné à chacune un nom de code. L’UC-01 est une Ultra-Chimère dont le corps est composé d’un matériau semblable à du verre. Elle change de forme constamment et ses mouvements ont l’élégance de ceux d’une jeune femme. S’il est certain qu’elle a un instinct de survie, personne ne sait si elle possède une volonté propre ou même des émotions.

Au cours de votre exploration d’Alola dans Pokémon Soleil et  Lune, vous serez amené à rencontrer Dexio et Sina. À l’origine, ces deux personnages apparaissant dans les versions X et Y étaient les assistants du Professeur. Ils vous donneront un objet appelé « Boîte Zygarde » et vous demanderont de collecter les Cœurs et les Cellules Zygarde qui sont disséminés un peu partout à Alola. Qui sait, si vous en accumulez suffisamment, vous pourrez peut-être aussi trouver Zygarde ! Nous ne vous en diront pas plus dans cet article !