fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: Niantic se vante du succès de son application fétiche

Niantic tient à son succès. Et quand les joueurs sont au rendez-vous, le studio en profite pour le partager publiquement.

Le grand public pense Pokémon Go mort et enterré. Et pourtant, il est possible que Niantic fasse un retour inattendu, et regagne le cœur des joueurs les plus casual. Dans tous les cas, bien que le jeu ne profite plus de la notoriété dont il bénéficiait l’été dernier, il maintient une fanbase fidèle et plutôt nombreuse. Et Niantic aime le souligner !

Pokémon Go: plus de 50 millions de joueurs réguliers

Niantic semble fermement décidé à mettre en avant sa notoriété. Ces derniers ont annoncé le nombre officiel de joueurs sur l’application.

« Nous continuons à être inspirés par la passion des plus de 65 millions de personnes dans le monde entier, qui jouent à Pokémon Go chaque mois. Nous n’en sommes encore qu’au début du voyage, et il y a encore bien plus à venir. Avec le printemps qui arrive dans l’hémisphère Nord, les joueurs peuvent voir plus loin devant eux pour avoir un tout nouveau gameplay social Multi en coopération dans Pokémon GO, qui donneront aux Dresseurs de nouvelles et excitantes raisons de sortir voir le soleil. »

Ainsi, si l’éditeur met en avant le nombre de joueurs mensuels, on en sait un peu moins concernant les joueurs plus réguliers.

Une nouvelle vague de dresseurs pour l’été 2018 ?

Si Pokémon Go arrive très clairement à remonter sur les devants de la scène, reste à savoir si le jeu portable redeviendra un phénomène tel qu’en été 2017. En tout cas, Niantic semble bien déterminé à ce que ça marche. En effet, la firme vidéoludique a promis de nombreuses nouveautés.

On attend notamment avec impatience l’arrivée des oiseaux légendaires Electhor, Sulfura et Artikodin. En outre, on peut s’attendre à une grosse refonte des arènes pour un gameplay un peu plus passionnant qui permettrait de coopérer entre dresseurs. Enfin, on attend encore un système d’échange entre joueurs. Niantic avait assuré travailler sur cette fonctionnalité, mais souhaiter prendre son temps pour offrir le meilleur à ses joueurs.

Source

Crédits