Culture
Partager sur

Pokémon GO: de la publicité et des sponsors bientôt dans le jeu ?

Pokémon GO: de la publicité et des sponsors bientôt dans le jeu ?

En farfouillant dans le code source de l'application Android de Pokémon GO, on constate que le jeu de Niantic pourrait avoir recours à de la publicité et du sponsoring...

Pokémon GO arrive cette semaine, après avoir été reporté suite à l’attentat de Nice, ce qui n’a pas empêché certains joueurs de farfouiller dans le code source du jeu. Ce qui leur a permis de tomber sur un élément bien étrange, qui pourrait signifier l’arrivée de publicité et de lieux sponsorisés.

De la pub dans Pokémon GO

Pokémon GO étant un jeu gratuit, Niantic comptait se faire de l’argent pour les avantages et bonus disponibles pour le joueurs, moyennant quelques dépenses. Mais il se pourrait bien qu’ils comptent aussi sur la publicité. Des indices laissés dans le code du jeu mentionnent des lieux sponsorisés, une méthode que Niantic a déjà utilisé pour son autre jeu, Ingress et confirme vouloir maintenant utiliser pour son nouveau jeu Pokémon GO.

Si l’on ajoute les publicités au nombre de personnes utilisant le jeu, on peut imaginer à quel point cette méthode pourrait se révéler fructueuse. Même si les estimations qui circulent en ce moment à propos du nombre d’utilisateurs varient autour de 21 millions de personnes quotidiennement aux États-Unis, rien n’est complètement sûr. Mais si depuis quelques jours les rumeurs quant aux publicités sur Pokémon GO sont de plus en plus nombreuses c’est avant tout parce que des joueurs ont trouvé des morceaux de code plutôt étranges dans les sources de l’application Android.

En fouillant dans les codes sources, on peut y trouver la mention de « MCDONALDS.POKEMON_STORE ». Cela pourrait laisser supposer que Niantic pourrait collaborer pour ajouter des lieux sponsorisés, qui pourraient apporter à l’utilisateur des objets, des bonus, peut-être même des Pokémon uniques.

Pokémon GO arrive cette semaine

Pour rappel, la sortie du jeu Pokémon aurait du se faire le 15 Juillet comme dans la plupart des pays d’Europe. Malheureusement pour l’hexagone Niantic, développeur du jeu Pokémon GO, en a décidé autrement puisque suite aux récents attentats de Nice, les développeurs du nouveau jeu mobile au buzz planétaire ont décidé de le repousser. C’est donc normalement cette semaine, voir mercredi ou jeudi, que le jeu devrait normalement sortir. Même si la date et l’heure précise ne sont pas fixées, Niantic a affirmé que le jeu sortirai bien cette semaine chez nous.
Armez-vous de patience, bientôt l’un de vous sera peut-être le meilleur dresseur !

Afficher +