fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: le premier Pokémon Shiny est arrivé !

A l'occasion du Festival Aquatique dans Pokémon Go, réservé aux Pokémon Eau, certains dresseurs ont croisé le premier Pokémon Shiny.

Depuis ce matin, Pokémon Go propose le Festival Aquatique. Cet évènement met en avant les Pokémon de type Eau. Ainsi, il sera commun de croiser des Kaiminus ou des Carapuce. Néanmoins, les dresseurs auront jusqu’au 29 mars pour profiter de la nouvelle mise à jour de Niantic.

Aussi certains n’auront pas manqué la petite surprise de cet event: les Shiny. Les Pokémon Shiny étaient apparus pour la première fois dans les versions Or et Argent. En plus de stats légèrement supérieures, les Shiny se caractérisent par une couleur différente des Pokémon de base. En effet, il était possible de rencontrer un Léviator rouge dans la deuxième génération.

Un premier Shiny quelque peu surprenant dans Pokémon Go

Justement, Niantic a décidé de rendre hommage à ces versions. Par conséquent, un seul Pokémon Shiny peut être rencontré pour l’instant. Et il s’agit de Magicarpe. Mais s’il n’est pas le plus glamour, c’est son évolution qui devrait plaire. A l’instar des versions consoles, Magicarpe évoluera en Léviator rouge. De quoi ravir les plus nostalgiques.

Cependant, il faudra faire preuve de patience pour le voir évoluer. Pour les amnésiques, pas moins de 400 bonbons seront nécessaires pour obtenir un Léviator. Les dresseurs sont prévenus, la chasse aux Magicarpe Shiny est ouverte. Et pour les amateurs de style, il sera possible de s’équiper d’un bonnet Magicarpe.

Pokémon Go bénéficie d’un second souffle avec ses mises à jour

Le jeu en réalité augmentée soufflera sa première bougie cet été. Dès lors, les fans seront ravis de constater que Niantic Lab redouble d’efforts pour les combler. Après l’arrivée de la seconde génération les légendaires devraient faire leur apparition. De quoi garnir un peu plus le pokédex.

Enfin, l’éditeur a également prévu une refonte graphique et un gameplay retravaillé. Ce dernier concernera surtout les combats en arènes, en insistant sur le travail d’équipe. En revanche, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir échanger ses Pokémon.