Culture
Partager sur

Pokémon Go: le jeu de Niantic premier sur Google en 2016 !

Pokémon Go a déchaîné les passions cet été. Il a fait couler tant d'encre qu'il figure premier sur Google pour l'année 2016...

Entre comportements dangereux de la part des utilisateurs de Pokémon Go et « pokémon bashing » à gogo du côté des médias, on peut certainement dire que Pokémon Go a été l’objet de tous les excès. C’est sans surprise qu’il a par conséquent attiré tous les regards. Et ce, à l’échelle internationale. Disponible sur mobile depuis le 6 Juillet 2016, le jeu développé par Niantic a largement vu sa popularité chuter fin 2016. Mais le jeu vidéo sort toutefois vainqueur parmi les requêtes les plus tapées sur Google!

Pokémon Go devant l’Iphone 7 et Donald Trump

Qui eût cru que des créatures fictives pouvaient battre le maître incontesté du buzz sur internet ? Les vidéos intrigantes des masses humaines chassant des pokémon rares et les rumeurs folles de morts violents causées par l’application ont pris le dessus sur les provocations choc du nouveau président Américain. A l’échelle internationale, Pokémon Go vole même la première place à l’Iphone 7 d’Apple, sorti pour sa part deux mois après le jeu mobile.

Sur Facebook également, Pokémon Go figure parmi les premiers sujets discutés. Le jeu de Niantic figure au top du classement avec les élections présidentielles américaines et la politique brésilienne. Dans cette liste publiée par la firme de Zuckerberg, il ne figurait cependant qu’en troisième position.

Les frenchies moins concernés

Bien que le phénomène Pokémon Go n’ait pas épargné la France, le jeu rate la première place des requêtes Google dans l’Hexagone. Détrôné par l’Euro de Football, il arrive à la deuxième place. Le jeu mobile est ensuite suivi par deux autres événements sportifs: le Tour de France et les Jeux Olympiques. Malgré le bruit que Pokémon Go a provoqué, les Français n’ont pas oublié les traditions sportives!

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour le studio Niantic. Nintendo a aussi surfé sur la vague provoquée par Pokémon Go pour gagner en visibilité. Mais Super Mario Run n’atteindra probablement pas une telle place sur Google! Le jeu disponible sur iOs et bientôt sorti sur Android est certes populaire. Mais le plombier italien ne sera jamais à la fois et adulé et haï comme a pu l’être Pokémon Go!

Afficher +