fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: les Pokémon légendaires arrivent dans la prochaine maj

Pokémon Go: les Pokémon légendaires arrivent dans la prochaine maj

Moins d'un an après sa sortie sur smartphone, le développeur Niantic a annoncé l'arrivée des Pokémon légendaires dans Pokémon Go.

Quelques mois après l’arrivée de la seconde génération de Pokémon, Pokémon Go a déjà annoncé sa prochaine mise à jour. Il s’agit donc de la deuxième mise à jour sur les trois qui avaient été annoncées. C’est John Hanke, patron de Niantic, qui a vendu la mèche au cours d’un entretien accordé au site Wired. Si cette deuxième mise à jour concerne bel et bien les Pokémon légendaires, il n’a cependant pas voulu révéler quelle serait la nature de la dernière.

Mais il y a fort à parier qu’elle est liée aux échanges. En effet, cette fonctionnalité existait déjà dans les premières versions du jeu, sans être exploitable pour autant.

Les pokémons légendaires première générations débarquent sur les smartphones

Malgré l’arrivée de la deuxième génération, les pokémons légendaires n’appartiendront qu’à la première. Pour l’instant, seulement cinq pokémon légendaires ont été confirmés. Les trois oiseaux légendaires, Artikodin, Eletkthor et Sulfura, mais également Mew et Mewtwo. Cette fonctionnalité, qui rendra les utilisateurs heureux, a malgré tout quelque peu tardé.

En effet, certains dresseurs avaient déjà pu accéder à l’un de ces Pokémon légendaires dès la sortie du jeu. Par exemple, l’été dernier, une Américaine du nom de Kaitlyn Covey avait eu la chance d’obtenir un Artikodin. Elle prétendait que Niantic, pour la dédommager de la perte d’un Pokémon rare, lui avait envoyé le Pokémon légendaire.

Après un léger buzz, il s’est avéré qu’elle avait tout simplement bénéficié d’un bug. Néanmoins ce bug a confirmé que les Pokémon légendaires étaient déjà présents dans Pokémon Go. C’est donc près d’un an après sa sortie qu’ils feront leur apparition. Pour autant, les conditions pour les rencontrer n’ont pas encore été évoquées.

Vers une refonte des arènes dans Pokémon Go

Autre information de ce patch majeur, la refonte des arènes. Jusqu’à présent, le caractère aléatoire des combats ne faisait pas l’unanimité. C’est pour cela que John Hanke, sans pour autant révéler comment ni pourquoi, a déclaré : « Le gameplay des arènes est très limité. Ça ne marche pas aussi bien que ce que nous souhaiterions. Nous allons retravailler cet aspect du jeu pour qu’il y ait plus de jeu en équipe, et que les gens se sentent plus récompensés par le gameplay ». Un tel patch permettrait de donner un second souffle au jeu.