Culture
Partager sur

Pokémon Go: le nouveau patch de Niantic punit encore les tricheurs

Pokémon Go vient d'accueillir un nouveau patch. C'est le signe de plusieurs nouveautés, aussi bien pour les joueurs lambda...que les tricheurs !

Pokémon Go se refait une beauté en vue de l’été. Son grand nettoyage de printemps concerne donc aussi bien le gameplay in-game que les joueurs qui l’utilisent…ou l’outrepassent. En effet, très clairement, Niantic a les tricheurs dans le viseur depuis plusieurs mois. Après plusieurs vagues de bans et malus en tous genres ajoutés dans le jeu pour les cheaters, la nouvelle MAJ leur promet encore bien des -mauvaises- surprises.

Pokémon Go: une marque de la honte pour les tricheurs

Sur Reddit, Niantic a détaillé le dernier patch en date sur Pokémon Go. Ainsi, parmi eux, on retrouve des changements dédiés spécifiquement aux tricheurs.

« […] nous restons fidèles à notre engagement en nous assurant que Pokémon Go continue à être une expérience amusante et juste pour tous les Dresseurs. A partir d’aujourd’hui, les Pokémon utilisant des services tiers qui contournent le gameplay normal seront marqués par une entaille dans l’inventaire. Et ils ne se comporteront peut-être pas comme prévu. »

Pokémon Go: des comportements mystérieux ?

Après cette annonce sur le forum de Reddit dans la rubrique TheSilphRoad, les internautes se sont posé de nombreuses questions. Quels comportements auront ces fameux pokémon sur le jeu ? Seront-ils « confus » comme dans les titres originaux ? Ou s’agira-t-il de malus plus simples comme l’impossibilité de placer les créatures de Pokémon Go en arènes ? Le mystère reste entier. Mais les théories vont bon train.

En outre, en attendant plus de témoignages pour lever le doute,  des joueurs ont fouillé dans le code source du jeu pour savoir quelles sont les autres nouveautés du dernier patch en date. Ces derniers ont découvert des traces des oiseaux légendaires. Et surtout du système qui sera mis en place pour les affronter.

A priori, les dresseurs devront passer par les arènes. Et se procurer des tickets de raid légendaire (« Legendary Raid Tickets ») pour se lancer à la recherche d’Artikodin, Electhor et Sulfura. Surtout, ils bénéficieront de badges spéciaux après les avoir vaincus. Malheureusement, il est probable que les tricheurs ne puissent jamais leur faire face. De fait, Niantic a récemment privé les tricheurs du jeu de pokémon rares… Qui sème le vent récolte la tempête, mais pas les légendaires.

Afficher +