fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: Niantic évoque le changements des arènes

Il y a quelques semaines, Niantic annonçait quelques changements concernant les arènes dans Pokémon Go. Le site gaming.genside.com en dit un peu plus.

Au début du mois, Niantic évoquait déjà son ressenti quant aux arènes. L’éditeur regrettait leur déroulement, qui n’était pas adapté à Pokémon Go. Selon lui, la charge de travail était bien trop conséquente. John Hanke, le PDG de Niantic, montrait du doigt un manque de coopération évident: « Nous allons réviser cet aspect du jeu, pour qu’il y ait plus de travail d’équipe et que les participants reçoivent plus d’avantages et de récompenses »

Aussi gaming.genside.com a révélé ce matin quelles seraient les nouveautés apportées au mode arène. Selon le site, la coopération devrait bien être au rendez-vous. De même que des nouveaux types d’arène feront leur apparition.

Des arènes retravaillées dans Pokémon Go

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les combats en équipes seront de rigueur. En effet, le joueur serait désormais prévenu en cas d’attaque d’une arène de son équipe. Auquel cas, il pourrait directement porter secours à ses coéquipiers. De la même façon qu’en cas d’assaut, il serait averti et pourrait rejoindre les membres de son équipe.

Toujours selon le site, les arènes devraient se rapprocher du jeu original. A l’instar des versions sur consoles portables, les arènes pourraient ne supporter qu’un seul type de pokémon. Bien sûr, cela constituerait un challenge assez déséquilibré suivant le contexte. Les pokémon fonctionnant par faiblesse et résistance de type, il serait facile d’en venir à bout.

En attendant la refonte graphique de Pokémon Go

Pour rappel, certaines fonctionnalités avaient déjà été confirmées. Aussi les dresseurs ne devraient pas tarder à bénéficier de nouveaux effets visuels. Bientôt, la nuit ne succèdera plus directement au jour. En effet, Niantic a officialisé l’arrivé du coucher de soleil. Si rien n’a été confirmé, on peut s’attendre à des conséquences dans le jeu. Par exemple, la possibilité de voir certains pokémon durant ce court laps de temps.

Un an après sa sortie, le jeu de Niantic ne cesse de s’améliorer. Après la deuxième génération, les pokémon légendaires arriveront dans le courant de l’année. De quoi croiser pas mal de dresseurs dans la rue.