fbpx
Culture
Partager sur

Pokemon Go: La nouvelle MàJ introduit un système de météo dynamique !

Pokemon Go: La nouvelle MàJ introduit un système de météo dynamique !

Une fonctionnalité encore plus immersive, qui liée aux 50 nouveaux pocket monsters, ne va pas vous faire décoller les mirettes de Pokemon Go

La nouvelle mise à jour de Pokemon Go a récemment débarquée sur vos appareils (en 0.85.2 sur Android et en 1.55.1 sur IOS). Comme l’a annoncé le studio Niantic Labs, plusieurs nouveaux pokémons feront leur apparition, ainsi qu’un nouveau système de météo dynamique. On vous en dit plus.

 

Vous pourrez notamment retrouver Arcko, Gobou et Poussifeu avec cette mise à jour Pokemon Go

 

Alors que beaucoup d’utilisateurs commençaient à se languir de l’arrivée de la troisième génération de pocket monsters, 50 pokémons de la région de Hoenn sont finalement arrivés avec cette nouvelle mise à jour.

On comptera bien sûr les trois starters de cette génération Arcko, Gobou, et Poussifeu. Après les 50 déjà présents, d’autres petits monstres devraient débarquer dans les semaines à venir.

La météo dynamique fait aussi son arrivée à bord de cette MàJ. Désormais, le temps qu’il fera chez vous sera pris en compte dans la partie. En plus d’apporter de nouveaux visuels sur la map, la météo affectera votre expérience.

Vous aurez donc plus de probabilités de tomber sur un pokémon de type feu lorsqu’il fera chaud et beau. Inversement, vous apercevrez pas mal de pokémons de type eau les jours de pluie.

De plus, le temps qu’il fera lors de la capture d’un Pokémon aura des effets sur ces capacités. Si vous capturez par exemple un Pikachu en plein orage (faites gaffe tout de même), il aura un nombre de CP plus élevé que d’habitude.

Aussi, le temps aura une influence sur l’efficacité des attaques de vos monstres. Faites donc attention à ne pas sortir votre pyroli s’il fait -10.

 

La création de Groupes de Combats vous plongera dans l’ambiance originale des jeux Pokémon

 

Si ces deux fonctionnalités sont les plus importantes de la mise à jour, vous en trouverez d’autres assez sympathiques.

Vous pourrez aussi prendre note de l’ajout de la fonctionnalité bêta de création de Groupes de Combats. Cette dernière vous donnera l’occasion de sauvegarder une équipe comptant au maximum six pokémons. Vous pourrez les emmener combattre dans les Arènes ou lors des raids.

On observe aussi une extension du stockage de vos pokémons, vous permettant de cumuler 1500 monstres de poche.

L’interface de combat a aussi été mise à jour, et un bouton y est maintenant ajouté pour vous permettre de faire une attaque chargée.

Enfin, certaines améliorations de performances ont été faites, et l’équipe de développement a pu procéder à la correction de certains bugs.