fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: les joueurs ont atteint des scores phénoménaux !

pokemon-go-les-joueurs-ont-atteint-des-scores-phenomenaux-grande

Après une année riche en accomplissements, Niantic, l'éditeur de Pokémon Go, fait ses comptes. Découvrez les chiffres choc accomplis par les joueurs !

Pokémon Go est décidément l’objet des tops et des scores en tout genre. Après avoir atteint la première place des requêtes sur Google en 2016, et la première place de l’App Store à la fin de l’année, l’application mobile affiche encore des chiffres phénoménaux.

Les captures et les kilomètres se comptent en milliards

Edward Wu, directeur de l’ingénierie logicielle de Niantic, a récemment été invité lors d’un podcast pour Google Cloud. Durant son interview, ce dernier a pu dévoiler des chiffres mirobolants concernant Pokémon Go. D’après lui, au total, les joueurs de Pokémon Go ont marché sur plusieurs milliards de kilomètres. Ils ont également capturé des milliards de pokémon ! Un résultat pas forcément étonnant mais plutôt incroyable.

« Les joueurs ont marché plus de 8,7 milliards de kilomètres, pour vous donner une idée, c’est encore après Pluton. Et je crois que cela fait 200 000 fois le tour de la Terre. Et 88 milliards de pokémon ont été capturés par nos joueurs. Cette mise à l’échelle, c’est presque au-delà de notre compréhension, l’effort déployé par les gens pas seulement pour jouer, mais aussi pour marcher, faire de l’exercice, explorer, rencontrer d’autres personnes. D’un point de vue plus technique, pour vous dire à quel point c’est supérieur à ce que nous imaginions, c’est environ 50 fois plus important que ce que nous prévoyions avant le lancement du jeu… »

Pokémon Go: maintenir les chiffres ?

Pour faire en sorte que Pokémon Go ne tombe pas trop dans l’oubli, Niantic accumule les mises à jour et les nouveautés. Et visiblement, le studio ne s’en sort pas trop mal, puisque les utilisateurs restent plutôt nombreux. Bien évidemment, le nombre de joueurs réguliers est moins important les jours de froid. Et d’après les rumeurs, Niantic semble bien déterminé à accélérer pour l’arrivée des beaux jours. Certains parlent notamment de l‘intégration des oiseaux légendaires pour Pâques, mais aussi d‘un système d’échange de pokémon à distance. De quoi atteindre des billions ?

Source: jeuxvideo.com