Culture
Partager sur

Pokémon GO: joueurs agressés et macabre découverte… Des événements inattendus

Pokémon GO: joueurs agressés et macabre découverte... Des événements inattendus !

Les joueurs de Pokémon GO créent beaucoup de faits divers ces derniers temps. Bien que la plupart soient amusants, d'autres sont en revanche plus sordides...

Pokémon GO enflamme Internet, mais malheureusement nous autres Européens devront encore attendre un peu avant de partir à la chasse aux Pokémon ! Bien que le jeu de Nintendo soit un succès, les Internets ont eu leur lot de mauvaises surprises, souvent prises avec amusement. Mais d’autres faits divers encore plus sordides font le tour des médias.

Une adolescente tombe sur un cadavre lors de sa chasse aux Pokémon

Partir à la chasse aux Pokémon peut parfois changer une journée, voire une vie. C’est ce qui est arrivé à une joueuse américaine de Pokémon GO qui a fait une découverte plutôt macabre, raconte 20 Minutes.

Plusieurs anecdotes autour du jeu populaire Pokémon GO ont été entendues ces derniers jours et elles étaient plutôt prises avec amusement et sourire. On peut rappeler le coup du commissariat de police australien pris d’assaut par les dresseurs de Pokemon Go ou encore l’homme qui capturait un Roucool alors que sa femme était en train d’accoucher, qui ont fait rire ou amusé le web. Mais il se pourrait bien que cette affaire là ne soit pas aussi amusante.

Shayla Wiggins, 19 ans, habitant à Riverton dans le Wyoming (États-Unis), jouait tranquillement à Pokémon GO et ne s’attendait pas à faire une rencontre de ce type. Alors que cette jeune adolescente avait décidé de faire des recherches de Pokémon du côté de la Big Wind River, celle-ci a fait la découverte du corps sans vie d’un homme non identifié flottant dans la rivière. Shayla a aussitôt contacté la police afin qu’une enquête puisse débuter. Selon le bureau du shérif de Fremont County, « la mort de l’individu serait de type accidentelle ».

Pokémon GO : le jeu utilisé pour agresser des joueurs

Le Huffigton Post rapporte quant à lui un tout autre fait divers. Dans le Missouri, plus précisément dans la petite ville de O’Fallon, des individus auraient utilisé l’application pour agresser des utilisateurs. La police aurait en effet interpellé « quatre suspects occupant une BMW noire » qui étaient armés d’un pistolet de type Glock. Les autorités expliquent que ces quatre personnes ont surement utilisé l’application Pokémon GO pour s’attaquer à des joueurs et leur voler leurs affaires sous la menace de l’arme qu’ils possédaient.

Pour être plus précis, ils auraient trouvé un moyen de placer des fausses balises signalant la présence de Pokémon pour attirer les joueurs. Ils auraient choisi un lieu isolé, proche d’un PokéStop (lieu de rencontre pour les joueurs). Onze victimes âgées de 16 à 18 ans se sont faites prendre au piège et ont été détroussées de leur téléphone, porte-feuilles et de leur argent liquide.

Auteur : Fabien Maury

Afficher +