Culture
Partager sur

Pokémon GO: un joueur se fait poignarder mais continue de capturer des Pokémon

Pokémon GO: un joueur se fait poignarder, mais veut continuer de capturer des Pokémon

Les faits divers concernant Pokémon GO deviennent de plus en plus ridicules...

Pokémon GO est un phénomène mondial. Et comme tout phénomène à l’échelle planétaire, il y a aussi son lot de faits divers, d’agressions et de morts. Nous vous parlions il y a quelques jours d’une adolescente qui est tombée sur un cadavre lors de sa chasse aux Pokémon, tandis que d’autres joueurs se sont fait agresser à des PokéStops. L’Obs rapporte un fait divers encore plus… insolite. Un jeune homme de 22 ans a été poignardé dimanche 10 juillet à Forest Gove, dans l’Oregon (aux États-Unis), alors qu’il jouait à Pokémon GO sur son téléphone. Mais le joueur a refusé d’être secouru.

Pokémon GO: « rien ne nous arrêtera ! »

La Police de Forest Gove a publié un rapport dans lequel on apprend que les forces de l’ordre ont été contactées après qu’un homme se soit fait poignarder à la sortie d’une épicerie, où il était parti « acheter des chips et de la bière ». Seulement, la jeune victime âgée de 22 ans s’est rendu compte qu’un Pokémon était présent dans le magasin. Bien que nous ignorons lequel, on ne peut qu’imaginer qu’il devait être rare pour qu’il puisse sortir et courir après.

Seulement, près du croisement de la 19ème avenue et de Filbert Street, le jeune dresseur Pokémon a fait une mauvaise rencontre. Un homme l’aurait poignardé sans raison apparente et serait toujours recherché. Le joueur a refusé d’être secouru, puisqu’il voulait continuer sa chasse aux Pokémon. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, les forces de Police ont malgré tout une description physique de l’agresseur.

Pokémon GO, utilisé comme un piège ?

Aussi surprenant soit-elle, cette agression envers un joueur Pokémon GO n’est pas la première. Le Huffigton Post rapporte que dans le Missouri, plus précisément dans la petite ville de O’Fallon, des individus auraient utilisé l’application pour agresser des utilisateurs. La police aurait en effet interpellé « quatre suspects occupant une BMW noire » qui étaient armés d’un pistolet de type Glock. Les autorités expliquent que ces quatre personnes ont surement utilisé l’application Pokémon GO pour s’attaquer à des joueurs et leur voler leurs affaires sous la menace de l’arme qu’ils possédaient

La Team Rocket a bien changé depuis Pokémon GO, dans sa manière de stopper les dresseurs…

Afficher +